Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans ma séance #95 : Running, abdos et stretching

Bonsoir bonsoir, un programme sympa pour aujourd’hui. Autant il y a des jours où on n’a rien envie de faire, autant d’autres, on pourrait s’entraîner toute la journée ou presque.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Mon equalizer et moi, je l’aime beaucoup pour des séances d’abdos notamment. Je pourrais peut-être vous faire un article sur son utilisation si ça vous intéresse 🙂

 

Ce matin, j’ai décidé de me motiver ( et c’est bien le mot car ce fut très dur), pour aller faire une petite session running de récup après la séance bootcamp d’hier soir.

Un run assez compliqué quand même, pas très à l’aise, les fessiers qui brûlent, enfin bon je pense que je n’aurais pas pu faire plus de 5km ce matin. Par contre, étonnement mon rythme était plutôt régulier sauf pour les 4eme et 5eme km ou j’ai un peu accéléré. Ce qui est vraiment drôle c’est que je n’avais pas franchement l’impression d’être à allure constante, mais plutôt l’impression que je me trainais. Au final, je suis quand même fière d’avoir été courir ce matin, c’est toujours mieux que rien ! En plus, il s’agissait de mon 100ème run avec l’application Nike+ Running héhé, ça fait vraiment drôle !

photo-2

En rentrant ce soir, je n’étais pas du tout partie pour faire du sport, sauf une séance de stretching car je n’avais pas eu le temps de bien m’étirer ce matin. Mais en y repensant, je me suis dis, bon aller pourquoi pas faire une petite séance d’abdos, ça ne mange pas de pain (addiction quand tu nous tiens…). Me voilà lancée dans une session NTC de 15 min spécial abdos, avec du gainage, des twists etc.

Pour cette session « Brûleur d’abdos », j’ai utilisé mes kettlebells : celle de 4kg pour le premier et le dernier exo et celle de 6kg pour les russian twists. J’ai bien envie de recommencer à utiliser ma barre de muscu d’ailleurs, ça fait longtemps !

photo-3

Et enfin, séance de stretching assez complète, afin de se relaxer et d’étirer ces pauvres muscles que je sollicite beaucoup en ce moment. Et ça fait vraiment du bien. Je gagne d’ailleurs en souplesse de jour en jour en m’efforçant de bien m’étirer, du coup je trouve que c’est assez motivant aussi quand on en voit les résultats et quand on ne se sent pas courbaturé au point de ne plus pouvoir marcher (vive la démarche du canard :P)

PS : je pense aussi vous détailler une session d’étirements lorsque j’aurais un peu plus de temps, si ça vous dit 🙂

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *