Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans ma séance #96 : Pyramide et Running

Coucou, j’espère que vous avez passé un bon week-end 🙂 Pour ma part il n’a pas été très sportif sauf aujourd’hui. En effet j’ai pris 2 jours off cette semaine, le vendredi et le samedi, faute de temps ou faute d’énergie. Il faut parfois savoir s’arrêter 😉 Et si vous me lisez régulièrement (pour les autres, comment ça vous ne me lisez pas régulièrement 😛 ?) vous savez qu’en ce moment, mon temps est pris par le boulot et j’accumule beaucoup de fatigue. Malgré cela, j’arrive à maintenir certaines séances de sport, et même 2 séances par jour parfois.

Ce fut le cas jeudi et aujourd’hui. Pour aujourd’hui le programme de base était running, sortie longue avec la même team que la semaine dernière (on ne change pas une équipe qui gagne !), Mathieu et Layla. Mais, même en sachant ça et en étant assez fatiguée, j’ai quand même décidé de ma lancer dans une pyramide avec l’equalizer. Du coup, je me suis fabriquée une petite séance toute seule, concentrée abdos et haut du corps, pour laisser mes jambes tranquilles avant la sortie.

Pyramide :

Le concept de pyramide, je vous en avais parlé ici, mais il y a plusieurs façon de travailler. J’ai choisi aujourd’hui la pyramide descendante : pour chaque exercice, 10 reps, puis 9, puis 8, puis 7, puis 6, puis 5, 4, 3, 2 et 1.

4 différents exercices : 

  • Abdos (montée de jambes jointes et pliées)
  • Pull-ups
  • Abdos comme sur la photo de jeudi (jambes tendues en angle droit au dessus de l’equalizer)
  • Push-ups sur l’equalizer (en gros il s’agit d’être debout, en se tenant à l’equalizer et en faisant basculer son corps vers l’avant, tout en contractant ses muscles pour être le plus gainé possible)

Processed with VSCOcam with f2 preset

J’ai bien évidemment chronométré ma séance, c’est important pour vraiment avoir un aperçu de ses progrès comme je le dis souvent. Je pourrai comparer mon temps un autre jour en refaisant exactement la même séance.

TEMPS : 11 min 42

PS : promis, je vous ferai un article avec des photos des différents exercices, je n’ai malheureusement pas le temps pour le moment, mais je vous prépare ça au plus vite 🙂

Running, sortie longue :

Au vu de ma forme, je ne savais pas trop comment ça allait se passer, du coup je ne visais pas grand chose au début. En plus, sachant que je ne vais pas du tout au même rythme que mes acolytes je savais qu’à un moment j’allais être derrière, et que j’allais sûrement arrêter plus tôt. Mais je ne me suis pas découragée pour autant, et malgré un début difficile, je me suis tenue à un objectif : courir 15km aujourd’hui. Mon max étant à 13, il fallait que je passe le cap, sachant que je vais devoir préparer un gros objectif pour l’année prochaine donc il faut que je m’y mette !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Après l’effort, le réconfort haha

Sortie assez mouvementée (points de côté, pas de top sensations, faim, …) et que l’on peut qualifier de longue pour moi hahaha 🙂 Bravo à Layla et Mathieu qui ont couru 21km, merci d’être une source de motivation et d’inspiration !

photo 3 photo 4 photo 5

 

Voilà tout pour aujourd’hui, je suis rincée hahaha, c’est reparti pour une nouvelle semaine qui plus est chargée ! Bonne soirée et bonne semaine à tous 😉

0
XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *