Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans mon dressing sportif #2 : mon avis sur les Nike Air Zoom Pegasus 31

Plusieurs personnes m’ont demandé mon avis sur cette paire de running notamment sur instagram. Je voulais vraiment courir quelques kms avec, pour être capable de vous parler de mon expérience avec les Nike Air Zoom Pegasus 31, quelque soit ma forme, et quelque soit la séance. Je ne suis pas experte sur le sujet, loin de là, mais je peux vous donner mon ressenti.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Le contexte :

Pour commencer, voici un rapide historique des shoes de running que j’ai pu utiliser :

Je n’ai pu expérimenter que des paires Nike pour le moment, mais avec diverses semelles.

Lorsque j’ai eu la chance de recevoir les nouvelles Nike Air Zoom Pegasus 31, je courais avec les Free flyknit. Ce sont deux types de semelles complètement différentes. L’une est très souple et permet une sensation « pieds nus » pour une foulée plus naturelle (Free), et l’autre a une semelle beaucoup plus présente qui amorti et adoucit l’impact pour une foulée plutôt neutre (pegasus). Cette paire est donc tombée à pic car je sentais que j’avais déjà bien poussé mes Free, et je voulais faire de plus longues distances (>10km) donc il me fallait une semelle avec un bon amorti. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal dans un premier temps à switcher entre les deux, le temps que mon pieds s’adapte. Aujourd’hui, je suis parfaitement à l’aise avec cette nouvelle paire.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Mes sorties : 

J’ai effectué plusieurs sorties pour les tester :

  • 1 run de 9km (chemin et route)
  • 1 run de 12km (route)
  • 1 séance de fractionnés de 6,5km (piste)
  • 1 run de 13km (route)

Je me suis sentie bien en toutes circonstances lors de mes différentes sorties. Que ce soit en vitesse ou en longue sortie, sur piste ou sur route et chemin, cette paire est vraiment très confortable et ce jusqu’au bout de la séance en question.

Nombre de km parcourus avec la Nike Air Zoom Pegasus 31 : 40,5
Nombre total de km parcourus toute chaussure confondue : 470,8

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Mon ressenti :

Mes premières impressions sont restées les même (je vous en avais fait part ici), même après plusieurs courses, et j’en suis ravie et comblée.

Confort : Cette paire est vraiment plus que confortable sur toutes les surfaces essayées. De plus, j’ai pour fâcheuse habitude de crisper mes orteils par moment quand je cours, et je sens que je le fais de moins en moins avec cette paire tellement je suis à l’aise dedans. Aucune blessures ni douleurs aux pieds.

Amorti : Elle a également un bon amorti et je n’ai aucune douleurs notamment après de longues sorties.

Aération : J’ai un peu chaud par moment dedans, pourtant l’empeigne est bien aérée mais je crois qu’il faut que j’essaye avec des chaussettes plus fines (j’ai d’épaisses chaussettes pour le moment et je pense qu’avec le temps actuel il faut que je change de chaussettes. Je suis tellement en confiance avec mes actuelles que j’oublie d’en changer 😛 )

Poids : Légères. A ma grande surprise, on ne sent quasi rien pourtant elles sont bien plus imposantes que mes free, et de ce côté là, je n’ai quasiment pas ressenti de différence.

Performances : Pour le moment je n’ai pas senti de changement en terme de performances mais je ne pense pas que ce soit dû aux chaussures. Je suis malheureusement dans un plateau en ce moment et j’ai un peu de mal à m’en défaire en ce qui concerne la vitesse. Par contre, je sens que je peux courir bien plus longtemps avec cette paire. Avant je sentais qu’un peu avant le 10ème km, mes jambes commençaient à fatiguer. Depuis que j’utilise les pegasus, et j’ai notamment pu le constater hier, je sens que mes jambes sont encore présentes (quand je suis en bonne condition) pour quelques km de plus.

Esthétique : Franchement elles sont canon, très belle couleur (je trouve d’ailleurs que c’est le meilleur combo avec la version noire en ce qui concerne la paire FEMME). Ca me fait toujours un peu bizarre car elles sont plus larges et plus imposantes que mes free, mais je me sens bien dedans, et je ne passe pas inaperçu avec d’ailleurs 😛 – Bravo à Nike pour cette belle et performante paire.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ma recommandation :

La présence de l’amorti fait que cette paire est adaptée pour commencer la course à pieds ou pour faire de longues sorties. Je trouve qu’elles sont idéales tant elles sont confortables et légères. En tout cas, j’en suis fan pour le moment, et je sens que je peux aller loin avec cette paire. A vite, pour la suite de mes aventures avec ces shoes 🙂

Processed with VSCOcam with hb1 preset

8
XOXO
signature
4 Responses
  • Melissa
    août 27, 2014

    Bonjour,

    1er fois que je viens sur ton site. Je vais commencer le running et je cherchais des avis sur les Zoom Pegasus 31 et je suis tombée sur ton article qui confirmera donc mon achat !
    Je voulais savoir si tu les avais acheter sur le site nike ou ailleurs ? car j’ai regardé sur laredoute, zalando, les 3suisses… elles y sont sauf que sur les photos la semelle est différentes : la couleur verte est sur le longueur et non sur le talon de la chaussure. Du coup, jme demande pourquoi ! Si quelqu’un a dejà acheté sur des sites marchands les pegasus pour me rassurer !

    Sinon très jolie blog qui va me motiver dans ma reprise du sport =)

    Bises xx

    Mélissa

    • Jen
      août 27, 2014

      Coucou Mélissa,

      Ah ravie d’avoir pu t’aider dans ton choix.

      Voilà les coloris disponibles sur Nike : http://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/air-zoom-pegasus-31-chaussure-running/pid-1515750/pgid-10249370, tu peux même choisir tes propres couleurs si ça te tente avec Nike ID.

      Mon coloris est malheureusement épuisé, mais tu peux en choisir un autre. Sinon normalement sur Sarenza etc, ce sont des sites sérieux donc je ne pense pas qu’il y ait de soucis. Vu que Nike sort plusieurs coloris, même sur la semelle, c’est normal que ce ne soit pas pareil je pense !

      Merci, j’espère vraiment pouvoir te motiver et t’aider dans ta reprise. Courage en tout cas 🙂

      A très vite,
      Jen.

      • Melissa
        août 28, 2014

        Hello

        Merci pour ta réponse si rapide ! Je les ai commandé sur la redoute car elles sont vraiment superbes en rose ! Je les reçois samedi et je commence mon entrainement lundi – une fois mon mémoire de fin d’année envoyé ! – ton blog me permet de souffler un peu !

        Et puis, si j’ai des conseilles, je reviendrais peut-être sur ton blog pour te demander des conseils !

        Bonne soirée et bonne prochaine course 😉

        Melissa

  • CaroleT24
    novembre 20, 2015

    Coucou,

    C’est la première fois que je viens sur ton site et j’ai adorée ton article !
    J’aimerai acheter ces chaussures dans ce coloris mais elles sont introuvables .. Si tu pouvais me dire où tu les as achetés ou si tu sait ou je peux les trouver dis moi!

    Bonne journée et bonne course 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *