Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Pas de résolutions, mais de nouveaux objectifs pour 2016

Heyyyyy, je n’ose même pas regarder la date de mon dernier article publié… (honte sur moi) entre temps pourtant j’ai eu pas mal de brouillons mais je ne les ai jamais publiés… Il arrive un moment où l’on court sans cesse après le temps malheureusement. Ceci-dit quoi de mieux pour revenir que de partager avec vous mon récap 2015 écrit noir sur blanc 🙂 L’occasion de fixer des objectifs 2016. Oui…. les rapports, les nouvelles tendances, les nouvelles résolutions et cie… on en mange pas mal en ce moment 😉 mais c’est toujours bien de faire le point pour soi-même. Je vous laisse découvrir tout ça, et quel plaisir de réécrire ici sauf que j’ai l’impression d’avoir oublié comment faire haha !

Rappel de mes objectifs 2015 :

Muscler et raffermir mon corps

C’était déjà mon objectif pour l’an dernier et j’étais en bonne voie, mon corps a continué à changer cette année surtout en début d’année avec beaucoup de running, et le BBG de Kayla. J’ai gagné en force également, certains mouvements sont « plus faciles » (je mets bien des guillemets car ce n’est jamais simple mais avec l’entraînement on y arrive), je sens que mes bras, ces marshmallows, commencent à avoir un peu plus de force. Le chemin est encore long d’autant que manger sainement fait partie intégrante et majoritaire du processus et parfois c’est compliqué.

Processed with VSCOcam with b5 presetIMG_3026

Terminer le BBG 1.0 de Kayla Itsines

Je peux rayer cet objectif de la liste :), 3 mois de séances assez costauds je dois dire. Beaucoup de sueurs, d’envie d’arrêter mais surtout l’envie d’aller au bout, de constater les résultats. Honnêtement, je n’ai pas été subjuguée par les résultats obtenus, il est vrai que je n’ai pas fait les séances de marche, car j’étais en entraînement semi-marathon à côté, et je ne sais pas si ça aurait pu être mieux avec ? Dans tous les cas, j’ai compris après que ma musculature avait changée. En cette fin d’année j’étais très stressée et beaucoup de boulot et horaires compliqués, donc vraiment difficile de continuer sur ma lancée sportive, et mon corps se retransforme légèrement comme avant surtout au niveau du bas du corps, mais je ne vais pas ma laisser faire ;). Vous pouvez retrouver les détails de mon BBG ici.
Processed with VSCOcam with c1 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Courir un semi-marathon

Case également cochée, je m’étais inscrite en décembre dernier il me semble, et j’avais commencé l’entraînement en janvier pour 7 semaines à peu près me semble-t-il. Je suis vraiment fière d’être venue à bout de ce challenge…. il y a un an je ne pensais pas en être capable et j’avais pour objectif de courir 10k 🙂 Il faut toujours croire en soi ! Personnellement, je sais que le long n’est pas mon fort mais j’ai essayé d’être la plus assidue durant mon entraînement et d’aller au bout de mon challenge. J’ai également été entourée d’amis runners qui m’ont bien épaulée et encouragée, et j’ai également été accompagnée tout au long de mon semi (chose qui n’était pas prévue) par Yoann que je remercie encore ! Pour lire mon compte-rendu, rendez-vous par ici.

IMG_2099IMG_2077

Participer à plus de courses officielles

Dans l’idée, j’étais bien partie, mais finalement, j’ai à mon actif, le même nombre que l’an dernier haha. J’ai notamment dû, pour la première fois, ne pas me présenter à une course, le Paris-Versailles (pourtant j’avais vraiment envie de la faire) mais j’ai eu un contre-temps ce week-end-là. J’ai également participé à la présentation de la course VERTIGO 2015, course en montée d’escaliers dans la tour la plus haute de la Défense (à retrouver ici). Bilan des courses, 4 courses officielles : le Semi de Paris, la Nike Women’s Paris (15k), les 10km de l’Equipe, et la course des princesses Go Sport Running Tour au Château de Versailles (8k). Le mois de juin a été bien chargé en tout cas haha et ça s’est senti sur mes jambes ! Après cela je n’ai pas vraiment couru très fréquemment malheureusement et ça me manque un peu je dois dire. J’ai également été prise par le temps et je n’ai pas rédigé mes compte-rendus des 3 dernières courses…:( promis je serai plus assidue cette année.

Adapter mon alimentation pour une vie plus saine

Et ben ce n’est pas encore ça hahaha même si je fais des efforts en la matière, j’aime bien trop manger, mais je sais pertinemment que si je veux aller au bout pour dessiner mon corps il faut absolument passer par cette case. Souvent, j’ai mes phases comme tout le monde, phase où tu manges bien puis d’un coup tu craques tout on ne sait pas pourquoi. Ceci-dit depuis quelques temps maintenant je prépare quasiment tout moi-même ! Plus de choses industrielles quand je peux le faire moi-même et finalement ça ne prend pas plus de temps et je prends plaisir à manger ce que j’ai fait 🙂 Seul bémol depuis que j’ai déménagé je n’ai plus de four…. hahaha et je vous assure ça me manque terriblement ! Muffins, banana bread, gateau d’avoine,… tant de choses sympas que l’on peut cuisiner avec un four 🙂 mais j’espère retrouver le graal bientôt 😉

Le Bilan :

Toujours 4 courses officielles haha mais un peu plus de km, quasiment 650 vs 570 l’an dernier, une petite progression tout de même notamment due à la préparation au semi-marathon ! Un peu décue côté fuelband haha mais j’ai souvent oublié de le charger surtout en fin d’année dernière 🙁 … du coup ça nous donne – de 100 000 fuels gagnés par rapport à 2014. Il va falloir se bouger en gros 🙂 On voit bien la dégringolade d’ailleurs côté Running et côté Fuelband en fin d’année…. !

Capture d’écran 2016-01-05 à 23.08.33Capture d’écran 2016-01-05 à 23.07.42

Par contre, niveau fitness, beaucoup de nouvelles choses : le BBG de Kayla, Freeletics, NTC, bootcamps, etc !! Je ne saurais compter le nombre de burpees hahaha ! Enfin si Freeletics a compté pour moi le nombre de certains exos comme les burpees, les squats, et des abdos haha ! Ca fait flipper de me dire que j’aurais fait (uniquement sur freeletics) 1 200 burpees, 1 500 squats et 2 100 sit-ups … je serai curieuse de savoir combien au total j’en ai vraiment fait en mixant tous les différents entraînements !!

Capture d’écran 2016-01-05 à 23.21.58

Qu’est ce que je retiens de cette année ?

Beaucoup de chemin parcouru cette année finalement… autant en course à pieds, qu’en fitness et ça fait vraiment plaisir. Savoir que son corps est capable avec du travail et de la persévérance de réussir ce qu’on lui demande, pas toujours comme on l’aimerait mais il le fait. J’avais très bien débuté cette nouvelle année en tout cas et j’étais bien lancée même un peu trop, arriver à 8 séances de sport par semaine c’était un peu too much mais ça me faisait du bien, surtout mentalement je pense ! Je regrette de n’avoir pu maintenir le cap à partir de Juin, j’ai fait ce que j’ai pu mais j’ai eu comme déjà dit plus haut beaucoup de tensions et d’horaires pas possible au bureau…. même en y mettant toute la volonté du monde je n’y arrivais pas et pour tout vous dire mon corps était fatigué et arrivait déjà à peine à se lever le matin. Mais je continue à prendre confiance en moi, en mes capacités, le sport m’aide tellement au quotidien au-dela de la récompense physique (d’ailleurs j’en ferai un article, j’y pense depuis plus de 6 mois à cet article). J’ai encore rencontré beaucoup de monde cette année grâce au sport et c’est vraiment chouette de partager des moments avec des personnes qui ont l’esprit sportif, qui vous encouragent, qui passent par les mêmes étapes que vous 🙂

image1

Comme l’an dernier, je vous dis également merci à vous qui me suivez, cette année a été un peu en dents de scie et je m’en excuse ! J’espère recroiser certains d’entre-vous et croiser ceux que je n’ai pas vu à de futurs événements ! Merci aux fidèles sur Instagram ou ici même qui m’encouragent chaque jour. Mes amis et ma famille qui me soutiennent également. MERCI. J’espère en tout cas qu’avec la création de ce blog j’ai pu aider certain(e)s d’entre vous, ce serait ma plus grande satisfaction et la confirmation que j’ai eu raison de partager tout cela avec vous 😉

Mes objectifs pour 2016 :

  • Être plus régulière tout au long de l’année
  • Participer à plus de courses officielles
  • Varier les plaisirs : trail, crossfit, yoga, cycling, salle ?
  • Courir un 10km en 50min n’est-ce pas Layla (je suis à 52 actuellement j’espère pouvoir progresser encore)
  • Un marathon peut-être ? (oups je l’ai écris)
  • Reprendre l’écriture sur le blog :p

Comme d’habitude, ne pas s’arrêter en si bon chemin… comme le dit le titre il ne s’agit pas de résolutions…. mais d’objectifs que j’aimerais et que j’essayerais d’atteindre au court de l’année ! L’objectif est beaucoup moins éphémère que la résolution à mon sens… et c’est peut être psychologique parce qu’en soit c’est la même chose mais avec un autre mot 😉 en tout cas le mot objectif me convient bien mieux et s’inscrit dans la continuité de ce que j’ai déjà réalisé au court des dernières années et c’est plaisant chaque année de constater ma progression ! Et vous dites-moi tout, que pensez-vous accomplir en 2016 ? Des objectifs ?

En tout cas je vous souhaite une merveilleuse année 2016, beaucoup de bonheur, de réussite, de sport, une bonne santé et surtout, restez vous-même avant tout 😉 Encore merci de me suivre et à très vite pour de nouvelles aventures !

2
XOXO
signature
2 Responses
  • Melissa
    janvier 11, 2016

    Ravie de te relire !! Et plein de belles réalisations de tes objectifs pour 2016 ! Il faut vraiment que je me remette à courir, mais le temps ne me donne pas envie ! Et courir à la salle c’est vraiment quelque chose que je déteste. C’est vrai que ton blog, tes photos insta donnent de la motivation ! Alors c’est aussi à nous de dire MERCi =)

    • Jen
      février 10, 2016

      Merci de ton soutien Mélissa malgré mes périodes d’inactivité 🙂 ça me fait vraiment chaud au coeur. Ahhh la course sur tapis, je ne suis pas fan non plus et c’est vrai que le temps est un facteur de motivation mais si tu as un plan parfois cela évite de se poser des questions. Ne lâche pas, ça arrive d’avoir des périodes de bas (je suis bien placée pour en parler en ce moment haha) mais l’important c’est de revenir dans la course 😉

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *