Coucou, et oui, aujourd’hui l’article est un peu particulier. Faute de temps cette semaine, beaucoup de boulot et peu de temps, j’ai dû rassembler toutes mes séances jusqu’à aujourd’hui en un seul et même article. C’est la première fois que ça m’arrive, d’habitude j’arrive quand même à trouver le temps de le poster le jour même, maximum le lendemain. Bref, revenons en à nos moutons 🙂
Jeudi :
N’ayant pas eu le temps et ayant un peu accusé le coup à cause de mon run, j’ai eu beaucoup de mal à faire du sport avant jeudi, et encore c’est parce que je me suis dis que là ça n’allait plus il fallait faire quelque chose hahaha (non, non je ne suis pas addict du tout). Du coup, je me suis levée plus tôt jeudi matin (sachant que j’allais être occupée le soir), et j’ai choisi de faire une séance avec l’application Nike Training Club. J’ai donc choisi une séance d’abdos fessiers de 30 min.
J’ai bien apprécié cette petite séance, qui m’a réveillée, mais pas si brutalement que d’habitude vu que je n’ai pas sauté partout tout de suite 🙂 Pour info, j’ai utilisé ma kettlebell de 6k pour les exercices.
Vendredi :
Je suis rentrée assez tard et j’étais partie pour aller courir à la base, mais finalement je me suis dis que ce n’était pas une bonne idée et que j’étais assez fatiguée. Cela dit, je n’ai pas rien fait pour autant. Je suis allée faire un tour sur bodyrock.tv, et j’ai vu qu’ils continuaient leur principe de HIIT MAX (dont je vous ai parlé ici et ici). En plus, ils avaient légèrement changé le concept sur les dernières séances, donc je m’étais dis, aller, j’y vais.
Le principe de la semaine en question était de faire 2 exercices, avec entre deux de la cardio (un exercice choisi par Lisa au préalable), de répéter l’enchaînement deux fois et de finir par un round de corde à sauter). Il s’agissait du premier jour. Le deuxième jour, il fallait répéter le premier et enchaîner avec le deuxième et ainsi de suite. Au départ, j’étais partie pour faire la semaine entière, vu qu’elle était disponible, mais je me suis finalement arrêtée à la fin du 3ème jour, mon corps ne suivait plus (oui je m’écoute parfois 🙂 ).
Pour retrouver toutes les vidéos de la semaine en live c’est par ici.
Mes résultats :
10 secondes de repos et 40 secondes de travail.
Jour 1 :
Cardio – Burpees
1. Switch Lunge with Oblique Chop
- Reps : 11 / 11 – Poids : 6kg
2. Alternating Sandbag Swing
- Reps : 22 / 21 – Poids : 6kg je peux prendre plus mais je n’ai pas l’équipement
1 round de corde à sauter
Jour 2 :
Cardio – Mountain Climbers (j’ai utilisé mon canapé à la place de la boule)
1. Sandbag Deadlift & 1/2 Burpee
- Reps : 7 / 8 – Poids : 6kg je peux prendre plus mais je n’ai pas l’équipement
2. Weighted squat jumps
- Reps : 16 / 19 – Poids : 6kg
1 round de corde à sauter
Jour 3 :
Cardio – Bosu Jump Overs (j’ai utilisé mon step à la place)
1. Clean & Press & Squat & Press
- Reps : 4,5 / 4 – Poids : 13,5kg
2. Elevated Push & Knee Tuck – L & R Alternate
- Reps : 8 / 8
1 round de corde à sauter
Samedi :
Comme je ne suis pas allée courir vendredi soir, et que je n’avais pas encore couru depuis la course, je me suis dis que c’était l’occasion. Je suis donc allée courir avant d’aller déjeuner. A la base j’étais partie pour y aller mollo et peut-être faire 12km mais en fait mes jambes en ont complètement décidé autrement (il faut vraiment que j’achète une montre). Je suis partie comme une fusée sans vraiment m’en rendre compte, quand j’entends au premier km, la voix de mon appli qui me dit :
- 1km
- Time : 4’03 »
Et là je me dis oulala, ça ne va pas le faire, mais WAOUUUUU je n’ai rien vu venir hahaha, jamais je ne me serai cru pouvoir courir à 4’03 ». Vous vous imaginez bien qu’après mon temps à dégringoler au fur et à mesure, d’autant plus que mon nez est encore bouché et que je n’arrivais pas du tout à respirer. Mais c’était la journée des records de nouveau, donc je suis quand même fière de moi.
Record sur 1km :
Record sur 1 mile :
Record sur 5km :
Après une bonne séance d’étirement, je me suis dit que j’avais envie de faire du yoga. Ayant fait le tour des séances de yoga sur l’application Nike Training Club, je me suis mise à chercher des vidéos sur internet. Je préfère voir des séances de yoga en vidéo, plutôt que des postures en photo. Je trouve que ça permet de mieux comprendre les postures, les transitions et ça permet de vraiment avoir une explication claire. Je tombe sur une vidéo « Yoga pour débutant », sur la chaîne de DOCTISSIMO. Je me dis tient, regardons ce que c’est, quand à ma grande surprise je vois la fameuse blogueuse « Lucile Woodward » en animatrice. Je commence à regarder un peu, et je me dis chouette, ça me dit bien et Lucile est top pour les explications.
Je me suis donc lancée dans cette séance de 15min, et je l’ai vraiment appréciée. Ca m’a permis de continuer mes étirements et de me relaxer. Autant dire que le weekend c’est important ! Je ne suis pas forte en yoga loin de là, mais je m’y intéresse de plus en plus, donc je vais sûrement essayer de l’incorporer dans mes routines. Si je pouvais améliorer ma posture, mon équilibre et ma flexibilité, ce serait vraiment top, en plus de mes séances de fitness et de running.
3
Lou
décembre 22, 2014Hello! Je suis tombée sur ton blog hier, je me suis également remise au running (oui footing c’est moche et non sportif ah ah) en même temps que j’ai commencé le BBG il y a deux mois, donc nous avons des centres d’intérêt communs ah ah. 😉 Je ne commente pas pour te raconter ma vie mais juste pour te dire, pour Nike+ Running… Il arrive que sur le 1er km (voire le 2ème parfois) l’application ait un pb de mise en route et te sorte des temps très inférieurs à tes temps de d’habitude. Par exemple hier, selon l’appli, j’aurais fait mon premier kilomètre en 3’56… Soit une allure de 15km.h dans les rues de Paris alors que je ne poussais vraiment pas, je n’y crois pas trop. 😉 Je ne dis pas que c’est nécessairement ce qui t’est arrivée ici, mais si tu cours d’habitude au-dessus de 5’30, ça paraît très étrange que tu gagnes 1’30 comme ça, sachant qu’un homme qui court +/- régulièrement a un pace d’environ 4’40. 😉 Si ça se trouve ça n’est pas le cas ici hein, et dans tous les cas bravo, mais bon sache-le pour l’avenir, dans le sport particulièrement les surestimations peuvent s’avérer dangereuses…
Enfin bon voilà, je ne veux pas venir briser tes espoirs ah ah! :p Pour finir sur une touche plus gaie j’aime beaucoup ton blog, et je salue ta persévérance dans ta remise puis ta poursuite du sport! Je trouve super sympa le concept de « dans mes séances », moi qui vais commencer NTC dès les vacances (je suis en médecine donc le BBG + le running me prennent déjà tout mon inexistant temps libre) je compte bien m’inspirer de ton expérience! Voilà, je t’embrasse, keep going! 🙂
Jen
décembre 23, 2014Bonjour Lou,
Merci pour ton commentaire plein d’informations 🙂 Oui je sais que l’appli bug par moment ne t’inquiète pas et je ne compte pas faire une allure de 4min dans tous les cas hahaha mais je trouve que c’est plus motivant qu’autre chose et je ne me fais pas d’illusions dans tous les cas, de toute façon mon objectif actuellement c’est plus le semi-marathon, donc moins de vitesse et plus de kms 😛 Ravie que mon blog te plaise et puisse t’aider à un moment ou à un autre, c’est vraiment pour ça que je l’ai créé donc ça me fait toujours super plaisir de le lire. N’hésite pas à me poser des questions si tu en as. Bravo pour ta reprise du running et bon dernier mois du BBG héhé !
A très vite,
Jen.