Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mon deuxième 10km : 10km Paris Centre

La fameuse course qui m’a donné envie de courir un 10km, le 10km Paris Centre. Je l’ai enfin courue hier matin, avec beaucoup d’incertitudes, mais finalement je crois que je me sens mieux dans l’incertitude hahaha 🙂 Cette fois-ci, comparé à mon premier 10km We Own The Night en juin, j’avais vraiment un objectif de temps et non l’objectif de finir la course. Si vous me suivez et me lisez, vous savez que j’avais pour objectif de faire moins d’une heure ce matin, objectif que j’avais laissé de côté suite à mon petit problème au genou en plus d’un rhume qui a pointé le bout de son nez il y a 4 jours. Et finalement je me suis dit allez, j’y vais, on verra bien !

L’arrivée à la course et le départ :

Processed with VSCOcam with f2 preset

Levée 7h, assez tôt parce que je devais me rendre d’abord à la consigne puis à un échauffement à 9h au niveau de la pyramide du Louvre. Assez mal dormi, mais comme d’hab la veille d’une course 😛 Assez tendue et incertaine hier matin mais j’ai essayé de me détendre au fur et à mesure. Petit dej de d’habitude : muesli avec avoine, graines, fruits sec + lait + café. Normalement je mange une banane dans la foulée, mais là je n’avais plus très faim, du coup je l’ai prise avec moi et je l’ai mangée en arrivant au village de la course. Je me prépare, j’étais en short comme vous pouvez le voir, donc j’ai pris un pantalon au cas où et surtout pour le après, un autre tshirt et mon sweat. Brassard, ok. Sac ok. Téléphone, casque et batterie de secours, ok. Puce, dossard et bracelet, ok. Direction la ligne 1 du métro parisien, pour se rendre au village sur la place du Palais Royal.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ma team #graindefolie, une pensée pour Mathieu qui n’est pas sur la photo, et merci à Flora pour la photo (tête d’endormie du jour bonjour)

Arrivée 8h30 aux consignes, j’avais pris mes précautions mais peut-être un peu trop je crois. Zéro queue, je dépose mon sac tout de suite, mais brrr il fait froid quand même. Du coup j’attends 9h pour un échauffement avec Flora, Mathieu, Layla, Lila, et les autres. Quelques tours de la pyramide, quelques gammes, ça fait du bien de s’échauffer avant, mais nous avons fini vers 9h35. Direction les SAS de départ, on se dit qu’il nous reste 30 minutes à attendre avant de partir quand même ! Une fois dans le bon SAS, on commence à se laisser porter par la musique, par MR CARL LEWIS EN PERSONNE, qui nous motive, par Denis Brognard, Cindy notre top coach et là on se dit qu’on veut partir tout de suite hahaha mais il aura fallu attendre que les SAS devant nous partent.

10h01 le premier coup d’envoi est donné par Carl Lewis, puis 10h09 c’est à nous, ça y est nous y sommes, il n’y a plus qu’à…. COURIR ET SE DEPASSER.

Le parcours :

parcours2

Comme d’habitude, je n’ai pas voulu partir en reconnaissance du parcours avant la course. J’aime bien le découvrir sur place et gérer ma course en fonction. Je pense d’ailleurs que ça me stresserait si je savais car je serais sûrement en train de me prendre la tête à me dire « fais attention là il y a une côte, fais attention gère ta descente… » etc que je préfère ne pas savoir. En tout cas, j’ai quand même trouvé qu’il était moins dur que We Own The Night, pas de montée de folie, un  passage sur les grands boulevard à monter, descendre, monter, descendre quand même mais ça été. Globalement un parcours très sympa et très beau à travers le centre de Paris réservé pour nous. Quelle chance de pouvoir courir en plein milieu des rues, de partir et revenir avenue de l’Opéra !

Côté météo, rien avoir avec Juin 😛 Il faisait quand même un peu froid, surtout à froid hier sans jeux de mots. Il faisait humide également, du coup on a eu assez froid avant et après, mais pendant pour ma part c’était parfait. Je préfère courir par 15 degrés voir moins, je respire mieux.

Ma course et mes résultats :

Je ne savais pas du tout comment j’allais aborder cette course. Les derniers runs que j’ai fait cette semaine, mes jambes partaient toutes seules mais je ne faisais que 3km, alors j’avais quand même peur de partir trop vite mais en même temps je voulais quand même essayer de ne pas commencer trop lentement pour ne pas plomber mon temps. L’échauffement aide d’ailleurs, ça permet de partir à chaud, donc plus vite et mieux.

Premier km, j’entends la petite voix de mon application Nike+ qui me dit 5’47, je me dis « ahhh c’est pas mal déjà », faut que je reste sur cette lancée voir aller un peu plus vite. Au deuxième km, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai fini par arriver à 5’09 hahaha sans m’en rendre compte en plus, heureusement après je me suis calmée 🙂

J’ai quand même eu comme pour We Own The Night un point de côté au 4ème, étonnant hahaha mais je n’ai rien lâché (décidément ils m’aiment bien ces points de côtés). Au fur et à mesure de la course, je prenais conscience de mon temps, via l’appli, et je me disais que mon objectif était largement atteignable mais sans me mettre la pression.

Je voyais les lièvres du SAS -1h devant moi, puis j’en ai rattrapé 2, puis j’ai couru une bonne partie derrière le premier, et j’ai fini par les dépasser. Quelle fierté, hahaha et là je me dis que tout est possible, que je peux limite avoir un temps correspondant au SAS d’avant (- de 55). Mais j’ai essayé de gérer ma course au mieux, en essayant de respirer comme je pouvais, surtout par la bouche malheureusement, mon nez étant un peu bouché. Accélération au possible au dernier km et super sensation en franchissant la ligne d’arrivée ! Et je peux vous dire que j’étais bien étonnée de pouvoir faire toute la course comme ça et avec un temps record en plus ! Comme quoi, les courses et leurs ambiances, et bien ça nous transcende !

Pas d’arrêt au ravito cette fois-ci, il ne faisait pas chaud et j’ai appris à courir 10km sans boire (je buvais un peu trop à un moment), donc nickel pour se concentrer sur le temps. Finalement j’ai battu mon record sur 5km et sur 10km, autant vous dire que j’étais aux anges en finissant la course, fière de mes progrès.

Capture d’écran 2014-10-05 à 21.48.24

Capture d’écran 2014-10-05 à 21.48.13

 

Anecdote 1 : je risque d’avoir une photo officielle avec un mouchoir dans une main et le paquet de mouchoirs dans l’autre, paye ta photo officielle mouahahaha !

Le résultat officiel grâce à la puce :

Capture d’écran 2014-10-05 à 20.54.43

Le temps à prendre, c’est 56’54 qui correspond à 10,28 km à peu près, mon temps au 10 comme montré en dessous est de 55’31 🙂 Par contre, je suis déçue de voir ces résultats sur Nike, pour We Own The Night, nous avions le détail au km, ça me permettait de comparer un peu. De plus, il dit que je n’ai pas voulu afficher mes résultats publiquement alors que si, mais bon ce n’est pas grave !

Les résultats de l’application Nike+ Running :

IMG_6552 IMG_6553

Pour rappel, aux 10km en juin, j’ai fait 1:03:57, comment vous dire que faire ce temps en octobre de la même année me prouve que la constance et le travail payent. Même si je ne fais pas ce que certains font, je fais quelque chose et je le fais régulièrement ! Ne lâchez rien, le travail finit toujours par payer un jour où l’autre !

L’arrivée et le ravitaillement :

A l’arrivée, une jolie médaille (enfin une vrai médaille) nous attendait, ravie de la prendre et la mettre à mon cou. Par contre, très honnêtement j’ai été un peu déçue de l’arrivée comparé à We Own The Night (oui encore désolée, mais c’est normal que compare les deux héhé). Je n’ai pas vu où étaient les ravitos de fin de course, heureusement que j’avais ma bouteille d’eau dans mon sac. Un village assez petit avec le podium qui rassemblait beaucoup de monde, donc difficile d’accéder aux consignes. Par contre, au niveau de l’organisation de celles-ci c’était top, je n’ai jamais fait la queue ! BRAVO. Je ne suis pas restée très longtemps sur le village, ayant assez froid et faim hahaha je suis vite rentrée après avoir retrouvé les copains.

Anecdote 2 :  j’ai une manie, j’assortis toujours mon vernis à mon t-shirt lors d’une course, hahaha folle je suis, je le sais, c’est grave docteur ?

Processed with VSCOcam with f2 preset

J’ai l’air tellement endormie hahaha au secours !

Merci à Nike pour cette belle course quand même, assez ponctuelle, du beau monde, pas trop d’attente, un beau parcours ! Je tiens quand même à vous féliciter vous, oui vous qui avez participé à cette course hier matin et qui avez tout donné, beaucoup de records personnels battus ! Bravo à ma team qui a tout donné également <3 ! Et surtout rendez-vous pour la prochaine, avec de nouveaux objectifs pour le coup ! Il n’y a plus qu’à retourner s’entraîner maintenant 😉

7
XOXO
signature
10 Responses
  • LadyMilonguera
    octobre 6, 2014

    Ah ouais…. bravo, tu peux être fière de toi !

    • Jen
      octobre 6, 2014

      Coucou Lady Milonguera,

      Merci beaucoup, c’est adorable ! Le travail paye, il faut persévérer 🙂 Je n’étais pas sûre de pouvoir faire 10km cette année même…. 😉

      A très vite,
      Jen.

  • Audrey
    octobre 6, 2014

    Félicitations pour ta course ! J’aurais tellement aimé le faire !
    Bisous 🙂

    • Jen
      octobre 6, 2014

      Coucou Audrey,

      Merci, rendez-vous l’année prochaine alors 🙂 Tu as prévu une course prochainement ?

      A très vite,
      Jen.

  • Running-Addict
    octobre 6, 2014

    Battre son record au 5km sur un 10km c’est pas donné à tout le monde! Belle course!
    Tout le monde assorti au même couleur avec les maillots-dossard c’est classe (surtout ceux de cette année que je trouve super sympas!)

    C’est quoi les prochains objectifs courses? 🙂

    • Jen
      octobre 6, 2014

      Coucou,

      Merci beaucoup ! Dans une même course ça fait plaisir effectivement, surtout quand ce n’est pas gagné 🙂
      Oui la course est très sympa et les tshirts stylés, en même temps on parle de Nike 😛

      Concernant les prochains objectifs, après cette course, en terme de temps je ne sais pas trop pour le moment. Mais en mars 2015, objectif Semi de Paris 😉 Un challenge et une préparation bien différents ! Et toi quelles sont tes prochaines courses, tes prochains objectifs ?

      A très vite,
      Jen.

  • Bblinou83
    octobre 7, 2014

    J’y étais aussi, record perso pulvérisé
    et vernis jaune assorti au T-Shirt pour ma part.

    • Jen
      octobre 10, 2014

      Coucou Bblinou,

      Bravo !
      Ah ben voilà, toi aussi tu as cette petite manie 🙂

      A très vite,
      Jen.

  • Mel (Mademoiselle Martinez)
    octobre 10, 2014

    Belle évolution entre WOTN et Paris Centre! Bravo (clap clap clap!!!)

    • Jen
      octobre 10, 2014

      Coucou Mel,

      Merci beaucoup, je suis un peu étonnée de cette évolution justement mais tant mieux, il faudra faire encore mieux la prochaine fois, et accroître les distances 🙂

      A très vite,
      Jen.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *