Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mon premier 10km : We Own The Night 2014

Enfin, je peux réécrire à nouveau, j’étais un peu coincée à cause d’un bug ce week-end. Alors ça y est, cette fameuse course We Own The Night 2014 est passée. Mon premier 10km officiel. Depuis le temps que je l’attendais mais n’arrivais pas à me décider. Je suis vraiment contente de m’y être inscrite même si au départ je ne courais pas 10km, mais 8 max. Cela m’a poussé à me dépasser et surtout à atteindre mon objectif fixé.

Nous avons vraiment eu 4 semaines de préparation au top avec Nike avec en prime de très belles rencontres comme Amel, Julie de Jolie Foulée, Marion, Marine, Camille, Anne, Maëlle et Sandrine notamment et une super course pour clôturer cette aventure.

L’arrivée à la course et le départ :

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Levées 6h30 avec les copines, petit dej nutritif : avoine + muesli + banane et un petit café pour se réveiller car ça pique un peu quand même. On se prépare gentiment pour la course, les sacs étaient prêts de la veille, et direction la ligne 6 pour se rendre à Quai de la Gare.

Arrivées là-bas vers 8h30, les consignes nous attendent, pas de queue donc génial, on dépose les sacs et on se prépare psychologiquement pour la course :p De plus en plus de vagues de t-shirts bleus arrivent, les SAS nous attendent dès 9h30, on s’y rend et on se place au début du SAS débutant (+ d’1 heure). Là, un super animateur, notre coach des 4 dernières semaines et le Dj de C2C nous attendent et commencent à mettre gentiment l’ambiance à base de « AHOU AHOU AHOU » (Cri de guerre dans 300) et de « Who run the world, GIRLS » 🙂 Petit échauffement, pas très pratique car il n’y avait pas de place et on ne voyait pas grand chose mais les filles étaient vraiment cool, souriantes, et ravies d’être là donc c’est passé nickel.

photo 3

A 10h pétante, comme prévu, c’est le coup d’envoi, les expertes se lancent, puis les intermédiaires, puis nous… ça y est c’est parti !

Le parcours :

10273435_708884392486071_4755835334476785712_n

On avait décidé de ne pas partir en repérage du parcours avec les filles, on avait lu quelques articles et parlé à quelques filles et on savait qu’il n’allait pas être si simple. Beaucoup de montées et de faux-plats, peu de descentes pour récupérer. Je préfère garder la surprise et la découverte le jour de la course, avec les conséquences que cela implique. Comme prévu, des montées et surtout celle du 7ème km, vers l’église, qui a été la plus complexe pour ma part mais on a tenu bon. Un parcours en effet pas si simple que ça, mais la fierté n’en est que plus grande !

Côté météo, nous avons eu de la chance, il a plu juste avant la course, mais il a fait beau tout le long. Un peu trop chaud à mon goût mais on ne va pas se plaindre 🙂

Ma course et mes résultats :

Début de la course assez cool de mon côté, jusqu’au 4ème km, où un méchant point de côté a fait son apparition (saleté de point de côté), je ne sais pourquoi d’ailleurs mais il ne m’a pas empêché de continuer. J’ai beaucoup inspiré, expiré héhé pour essayer de m’en débarrasser mais que nenni, il était content d’être là je crois. Quoi qu’il en soit, il est resté jusqu’au dernier km, ce qui fait que je n’ai pu battre mon RP sur 10km, mais compte-tenu du parcours et du point de côté je suis contente de mes résultats. J’ai fait un léger arrêt au ravitaillement pour boire 2-3 gorgées d’eau avec la chaleur qu’il faisait, et j’ai accéléré, comme à mon habitude, au dernier km pour vraiment tout donner et me dépasser. Un grand sourire trônait sur mon visage en passant la ligne d’arrivée, contente de l’avoir fait et d’avoir atteint mon objectif. Bien évidemment, je ne suis pas encore dans les temps que j’aimerais mais au moins ça c’est fait, 1er temps officiel à prendre en compte pour les prochaines courses 🙂

Les résultats officiels grâce à la puce :

Capture d’écran 2014-06-08 à 18.32.43

Les résultats sur mon application Nike+ Running :

photo 2 photo 3

L’arrivée et le ravitaillement :

A l’arrivée, de charmants hommes en costume nous attendaient pour nous offrir le fameux bracelet violet. Puis direction le ravitaillement, pas évident avec beaucoup, beaucoup de filles, des ballons, mais beaucoup de choix : VitaCoco, Bananes, Abricots, Pommes, fruits secs, eau…et j’en passe. Le village était assez animé après la course, avec des stands sympas mais on n’est pas restées.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

En conclusion, une très belle course, vraiment très bien organisée, je tiens vraiment à mettre l’accent là-dessus. Mes copines et moi, ravies d’y avoir participé, et de s’être dépassées. 4 semaines d’entraînements de folie avec Nike, et aujourd’hui un vide jusqu’à la prochaine inscription à une course hahaha. Et oui, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin, et l’ambiance des courses est tellement particulière que ça change tout. Et surtout, de nouveaux objectifs running à se fixer, j’en ai déjà en tête mais je vous en parlerai dans un autre article !

5
XOXO
signature
18 Responses
  • Amel
    juin 10, 2014

    Hello ma belle !
    Je ne savais pas que tu avais un blog 🙂
    Félicitations pour ta course mais c’est vraiment dommage que je ne t’ai pas croisée ce jour là !!
    J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir à un prochain événement 🙂
    A bientôt !

    • Jen
      juin 10, 2014

      Coucou Amel,

      C’est une idée qui a muri après avoir ouvert 2 blogs différents j’ai tout recentré ici récemment c’est pour ça 🙂
      Merci, félicitations à toi également, super temps 😀 Oui c’est dommage qu’on ne se soit pas croisées mais j’espère qu’on aura une nouvelle occasion de se voir très vite 😉

      A bientôt.

  • Hélène
    juin 11, 2014

    Félicitations ! Je ne peux que comprendre ce que tu ressens, mon premier 10km, c’était il y a tout juste un an. J’en ai fait un autre et je recommence ce weekend, c’est bête à dire mais j’ai hâte d’y être 🙂

    • Jen
      juin 11, 2014

      Merci Hélène ! Oh oui, j’ai hâte de m’inscrire à nouveau, c’est tellement galvanisant 🙂 Tu cours les 10km de l’Equipe ce week-end ?

  • axelle et ses caprices
    juin 11, 2014

    Ça a l’air d’avoir été une très bonne expérience !
    Moi perso j’ai commencé la course il y a peu .. mais juste pour une question de santé et de forme. La « compétition », même sans se prendre trop au sérieux, c’est pas trop pour moi.
    Une course qui a l’air top c’est la color run, en plus ce n’est « que » 5 km 🙂

    Bisous

    • Jen
      juin 12, 2014

      Coucou Axelle, merci pour ton commentaire ! C’était effectivement une très bonne expérience, très belle ambiance, très bien organisé ! Je te rassure je ne l’ai pas fait en pensant « compétition », je dirais plutôt que c’est une « compétition » avec soi même. Le but est de se dépasser, et l’idée de Nike avec cette course est la même.

      Oui j’ai fait la Color Run cette année également, très fun et sympa, effectivement 5km donc faisable et les gens ne se prennent pas la tête 😉 Autre course de 5km que tu peux faire pour une bonne cause, c’est la course contre le cancer du sein Odyssea qui a lieu en Octobre il me semble 😉

      Bisous et n’hésite pas si tu as des questions 😉

  • Barbara
    juin 12, 2014

    Oh c’est super ! Un article sur cette fameuse course, je n’ai malheureusement pas l’âge pour y participer mais c’est une bonne idée pour nous aider à dépasser les limites ! Félicitation en tout cas !

    • Jen
      juin 12, 2014

      Oh merci Barbara, oui et c’est l’idée justement, se dépasser tout en s’amusant ! Merci, tu pourras y participer plus tard 😉

  • Laureen @Peachylau
    juin 15, 2014

    Well done!

    • Jen
      juin 15, 2014

      Merci Laureen 🙂

  • Laura
    juin 24, 2014

    Hello !
    Je partage ton point de vue sur cette course : vraiment une belle organisation !
    C’était également mon premier 10km (ma première course, enfait) et j’ai adoré (même si j’en ai chié!!).
    Hate de la refaire l’année prochaine 🙂

    • Jen
      juin 24, 2014

      Coucou Laura et merci pour ton commentaire 🙂 Je pense qu’on en a tous bavé héhé mais c’est ça qui est bon, se dépasser ! Hâte de la refaire l’année prochaine également, avec l’espoir de m’améliorer un peu en terme de temps tout de même !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *