Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans mes séances #136 : NTC & Running

La deuxième semaine d’Avril a été un peu plus light, je l’avoue, avec seulement 2 séances, une de fitness et une de running. Mais de gros horaires et une bonne dose de fatigue, et oui ça arrive à tout le monde 🙂 A savoir que je ne lâche pas pour autant, j’essaye au moins de maintenir un peu le cap autant que possible.

Mardi : NTC x 2

Mardi soir, en rentrant du boulot, je me suis motivée et je me suis lancée dans une séance d’abdos avec l’application Nike Training Club. J’ai choisi 2 séances différentes de 15 min, ce qui m’a fait un total de 30min d’abdos, et ça brûle ;).
J’ai donc choisi la séance « Droit à l’essentiel » de Jessica Michibata, et la séance « Alpha Abs » de Joselynne Boschen. Quand je ne sais pas quoi faire, je pioche souvent dans l’application pour me construire une petite séance.

La séance « Droit à l’essentiel »

Ce que j’aime avec cette séance c’est qu’elle mélange des mouvements connus et des mouvements modifiés ou complètement fous de prime à bord, ce qui permet au corps de travailler différemment et donc de progresser et de ne pas stagner.

La séance « Alpha Abs »

Ce que j’aime bien avec cette séance de 15 min, c’est que l’on travaille les abdos plus en profondeur, avec des mouvements plus lents, plus décortiqués, plus poussés et ça se sent bien au bout de la séance d’ailleurs.

Dimanche : Running pendant le Marathon de Paris

Ce dimanche, j’avais promis à Yoann (mon lièvre du semi de paris rappelez vous ici) de courir les 10 premiers kms du marathon avec lui, surtout pour le freiner au départ pour qu’il puisse gérer sa course. Je vous avoue qu’au début le contrat n’était pas du tout à l’allure qu’on m’a annoncé la veille, c’est-à-dire à 5’20 le kilomètre. Je lui ai dit qu’il voulait me tuer car mon record sur 5km était en 5’22. Je ne me suis pas découragée pour autant, et je me suis dit que de toute manière un contrat était un contrat (n’est-ce pas) et que je l’honorerais même si j’allais finir en vomissant ou en rampant hahaha.

Processed with VSCOcam with f2 preset

J’avais un peu la pétoche au début, surtout pour pouvoir le trouver et partir ensemble, mais finalement après je ne sentais pas trop de pression. Je me suis laissée porter par le marathon, l’allure bien millimétrée de Yoann et Hélène, et cette ambiance folle furieuse. A ce propos d’ailleurs, l’ambiance du marathon est une ambiance indescriptible je crois, une des meilleures ambiances que j’ai pu connaître jusqu’à maintenant. C’était génial d’en faire partie pour 10km, et ça m’a encore plus donner l’envie de me lancer, même si j’hésite encore sur le « quand? ».

Processed with VSCOcam with f2 preset

Finalement ce fut une vrai victoire pour moi-même (bien moindre que celle de Yoann qui, bravo à lui, à bien terminé son premier marathon en 3h45), mais voilà, j’ai battu mon record sur 10km, juste comme ça, à allure 5’20 et en étant pas trop mal. Honnêtement je ne m’en croyais pas vraiment capable, ce qui me met la pressions pour mes prochains 10km d’ailleurs hahaha. Je trainais un peu par moment car on dépassait des coureurs et comme je ne voulais pas du tout gêner vu que je ne faisais pas le marathon, je faisais méga attention.

IMG_3809

Quelle satisfaction en les laissant, et j’avais bon espoir pour le marathon de Yoann, et je savais que Layla le retrouvait à partir du 30ème pour l’accompagner sur la fin. J’ai ensuite vadrouillé dans un peu tout Paris, jusqu’à l’arrivée, pour le voir sprinter devant mes yeux hahaha ! Ca fait vraiment rêver, même si un marathon c’est loin d’être une promenade du dimanche, et que ce n’est absolument pas à prendre à légère, ça me fait rêver, même si je sais que je vais souffrir (sadique je sais :p ).

Capture d’écran 2015-05-02 à 18.46.10 Capture d’écran 2015-05-02 à 18.44.32

0
XOXO
signature
1 Response

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *