Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans mes séance #137 : Running, Freeletics, NTC

Une semaine un peu plus remplie cette fois-ci, quand j’y arrive ça fait toujours du bien, et souvent je culpabilise de ne pas avoir fait de sport, car ça fait partie de mon mode de vie.

Lundi : Running

Sortie running récup d’après record perso sur 10k pulvérisé pendant le Marathon de Paris (à lire ici). Heureusement que j’avais dit récup hahaha, déjà que j’y suis allée super tard, comme je suis rentrée du bureau tardivement, ben on ne m’arrêtait plus visiblement. J’étais assez étonnée d’ailleurs car je ne pensais pas aller aussi vite à la base. J’avais de très bonnes sensations, je n’avais qu’à savourer, après tout ça fait tellement du bien !

IMG_3851Résultats :

Des résultats quasi crescendo d’ailleurs, avec un dernier km en mode flèche hahaha, je sais que j’avais vraiment envie de courir ce jour-là 😉

Capture d’écran 2015-05-03 à 17.14.59

Jeudi : Freeletics + NTC

Freeletics : Metis

Oula, jeudi matin, j’ai eu la foi de me lever un peu plus tôt et d’attaquer Freeletics au petit dej. Je peux vous dire que ce n’est pas chose facile. J’ai choisi l’entraînement Metis, je ne pensais pas que ça allait être aussi court, mais qu’est-ce que c’était intense ! Les burpees au réveil franchement, ça réveille hahahah je vous le dis !

Capture d’écran 2015-05-03 à 17.28.33

Contente de mes résultats en tout cas, le calvaire a été de courte durée et je ne pensais pas faire aussi vite d’ailleurs ! Je pense que la prochaine fois je me le tenterai x 2 mais peut-être pas au réveil 😛 .

Capture d’écran 2015-05-03 à 17.29.51

NTC : abdos

Comme j’ai trouvé la séance courte, j’ai été piocher dans l’application Nike Training Club (NTC) pour compléter ma séance. Je n’ai pas choisi une séance très longue, puisqu’elle faisait 7 min mais une séance bien en profondeur en tout cas et assez fun je dois dire ! La séance s’appelle « Exercice de renforcement abdominal » de Gracie Gold. Elle est toute gracieuse d’ailleurs quand elle fait les exos, je ne suis pas sûre que ce soit la même de mon côté à 7h hahahaha.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Samedi  : Running

Samedi matin, on se motive, beaucoup de choses à faire dans la journée donc go go go, une petite sortie running détente histoire de se mettre en jambe, et à jeun. Pas facile à jeun quand même (enfin avec un café ingurgité), on sent qu’à la fin, il faut manger quelque chose, puisqu’on puise dans les réserves. Personnellement j’aime quand même au moins manger une banane, comme ça je n’ai pas de sensation de ventre lourd, ce n’est pas long à digérer et j’ai de l’énergie pendant mon run.

IMG_3953

Résultats :

Pareil que lundi, j’étais très étonnée de mon allure, je pense que je suis en train de passer un cap petit à petit, ce qui fait plaisir mais il ne faut pas que je me concentre uniquement sur de la vitesse (n’est-ce pas Layla, qui est de bons conseils comme toujours). Mais bon, il faut dire que je me laisse un peu porter en ce moment et que j’apprécie de courir tranquillement sans trop d’objectifs. Il semblerait que ça me réussisse pas mal en tout cas mais il va falloir que je fasse un peu plus de kms.

Capture d’écran 2015-05-03 à 17.26.58

Dimanche : NTC x2

Il faisait un super temps ce jour-là et j’étais chez une copine en banlieue. On a donc profité de la terrasse pour se faire une petite séance d’abdos en plein air ! Un vrai bonheur de sentir le soleil et de s’entraîner dehors 😉 Comme d’hab, lorsque je suis en manque d’inspiration je vais piocher dans l’application NTC. Cette fois-ci, 2 entraînements également, de nouveau l’ « Exercice de renforcement abdominal » de Gracie Gold (7 min), pour bien chauffer les abdos. Puis l’entraînement « Brûleur d’abdos » de 15 min.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Pour la deuxième séance normalement j’ajoute des poids mais là on s’est plutôt concentrées sur la réalisation des exos en allant plus lentement et plus en profondeur dans les mouvements. On le dit toujours, les abdos, ce n’est pas une question de rapidité, mais plutôt de geste bien fait, lentement, pour bien solliciter les muscles. D’ailleurs la différence se fait immédiatement sentir 😉 .

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *