Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Goodbye 2014 & Hello 2015!

2014 se termine aujourd’hui, déjà, j’ai l’impression que j’ai fêté le nouvel an hier ! Une année sportivement bien remplie et j’aimerais faire le point avec vous, d’une part pour moi-même (ça me permet de faire une rétrospective sur mon année) mais aussi pour vous, pour vous motiver, vous encourager 🙂

Rappel de mes objectifs 2014 :

Reprendre une activité sportive régulière et m’y tenir 

Objectif atteint, j’ai repris une activité sportive régulière depuis Février 2014, et je suis restée plutôt constante sauf en fin d’année dû à une très grosse charge de travail et des horaires un peu difficiles. Mais globalement, la preuve en est sur ce blog et c’est pourquoi je l’ai créé également, il y a pas mal de récap de séances 🙂

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

 

 

 

 

 

 

Muscler et raffermir mon corps

Objectif atteint en partie, je suis en bonne voie, mon corps a bien changé cette année, et je vais essayer de vous le montrer en images, même si ce n’est pas si simple car je n’ai pas vraiment pris de photo « avant ». Je dois continuer à perfectionner cet objectif l’an prochain, et un corps ça s’entretient donc il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin 🙂 Dans tous les cas je suis un peu une « sports addict » donc il sera difficile d’arrêter toute activité sportive sauf en cas de blessure (mais je ne vous raconte pas la frustration hahaha).

Processed with VSCOcam with hb2 presetProcessed with VSCOcam with hb2 preset

 

 

 

 

 

Courir 10km

Objectif pleinement atteint, il y a un an je ne pensais pas en être capable, je courais grand maximum 5km. Aujourd’hui mon maximum c’est 15km et j’ai en plus amélioré mon temps sur 5k et 10k. Comme quoi, il faut toujours croire en soi, s’entraîner sans se démotiver, et à un moment ou à un autre (oui ça arrive plus où moins vite 😛 ) ça finit par payer 😉

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

 

 

 

 

 

Participer à des courses de 10km officielles

2 courses de 10km officielles à mon actif cette année, j’aurais pu en faire plus mais je suis quand même fière de mes courses. En plus entre ma course officielle en Juin (We Own The Night) et celle d’octobre (10km Paris Centre) j’ai vraiment amélioré mon temps, et ça, je ne peux vous dire ô combien j’en suis satisfaite (rappel ici). Ce n’est peut-être pas grand chose, mais ça montre qu’avoir repris le running en novembre 2013, m’être donnée comme je pouvais selon l’emploi du temps, avoir connu des bas, des moments de regression pour finalement retrouver une courbe ascendante, ça ne me donne envie que d’une chose : PERSEVERER. Il est évident que pour l’année prochaine je vais avoir d’autres objectifs running au fur et à mesure mais poursuivre ce que j’ai commencé serait déjà un bon début.

Processed with VSCOcam with hb2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Adapter mon alimentation pour une vie plus saine

Là-dessus j’ai un peu plus joué au yoyo, même si finalement j’ai fait de mon mieux pour mieux manger tout en m’accordant beaucoup de plaisirs 😛 . Cela dit j’aimerais en faire plus, et surtout être régulière. Il m’arrive souvent de manger très sain et nourrissant pour mon corps mais c’est souvent par période. Au vu du sport que je fais également je devrais y faire plus attention.

Attention, je ne parle en aucun cas de régime ici, mais de bonnes habitudes alimentaires à prendre…Nourrir son corps correctement, lui donner les bons éléments pour avoir de l’énergie, pour se régénérer après le sport, etc.. Il s’agit d’une façon de vivre, et pour cela il faut prendre de bonnes habitudes, acheter les bons ingrédients et SURTOUT savoir s’organiser. Je vous assure, en s’organisant on y arrive 1000 fois mieux (préparation le week-end pour la semaine par ex). Sachant qu’en plus la nutrition joue un rôle crucial dans la définition de nos muscles.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

 

 

 

 

 

Au final je suis plutôt fière de moi-même (et oui il faut se le dire de temps en temps, ça fait du bien 😉 ) car j’ai atteint la plupart de mes objectifs cette année, plus ou moins comme je le voulais mais c’est déjà ça.

Le Bilan :

4 courses officielles à mon actif (oh si peu 🙁 ), plus de 570km courus (vs 60km pou 2013 haha), plus d’un million de fuels gagnés malgré un mois de mai réduit de moitié, et beaucoup d’heures de fitness effectuées 🙂 Que dire à part qu’il faudra faire mieux en 2015 !

Capture d’écran 2014-12-31 à 00.24.16 Capture d’écran 2014-12-31 à 00.31.56

Qu’est ce que je retiens de cette année ?

La reprise du sport m’a redonné confiance en moi, m’a prouvé que je pouvais avoir de la force physique et surtout mentale, m’a permis d’atteindre des objectifs et de progresser comme je n’aurais jamais pensé le faire, m’a fait découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes (de très belles rencontres) et m’a apporté beaucoup de joie, de satisfaction. De mon running et mon fitness dans mon coin, aux sessions Nike Running avec le Run75Crew et ma copine Sophie, les entraînement NTC à Beaugrennelle, toute la préparation We Own The Night avec les sessions à la Tour Eiffel, au Palais Brogniart, sur un bateau et j’en passe, les bootcamps de Gady, les courses officielles (Color Run Paris, WOTN, 10km Paris Centre, Bike&Run…) avec les copains, la Gym Suédoise avec les collègues, une année remplie d’événements, d’émotions, de rencontres, et de découvertes !

IMG_9725

Je vous dis également merci à vous qui me suivez, je sais que j’ai déjà croisé certains d’entre vous au détour des événements cités plus haut, et j’en croiserai peut-être d’autres je l’espère sur d’autres événements 🙂 D’autres sont des fidèles sur Instagram ou ici même et m’encouragent chaque jour. Mes amis et ma famille qui me soutiennent également. MERCI. J’espère en tout cas qu’avec la création de ce blog j’ai pu aider certain(e)s d’entre vous, ce serait ma plus grande satisfaction et la confirmation que j’ai eu raison de partager tout cela avec vous 😉

Mes objectifs pour 2015 :

  • Muscler et raffermir mon corps
  • Terminer le BBG 1.0 de Kayla Itsines
  • Courir un semi-marathon
  • Participer à plus de courses officielles
  • Adapter mon alimentation pour une vie plus saine

Et oui, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin comme je l’ai déjà dit plus haut, finalement se fixer des objectifs permet de structurer un peu l’année en événements sportifs, en jalons… Ce ne sont pas des résolutions mais bien des objectifs que je vais me fixer pour 2015. Par exemple, pour le guide BBG de Kayla, je l’ai déjà commencé et je devrais le finir en mars si tout va bien… Autre chose, courir un semi-marathon, comme vous le savez je suis déjà inscrite à celui de Paris pour commencer, donc pas le choix, quand il faut y aller, il faut y aller hahaha 🙂 Pour le reste ce sont des objectifs que j’ai plus où moins commencé donc ce devrait être dans la continuité. Je risque sûrement d’avoir de nouveaux objectifs au fur et à mesure de l’année mais pour le moment c’est déjà pas mal à mon sens non ?

En tout cas, je vous souhaite une excellente année 2015, remplie de joie, de bonheur, de plein de belles choses et surtout de sport bien sûr 🙂 Merci de me suivre et à l’année prochaine !

2
XOXO
signature
2 Responses
  • Melissa
    janvier 4, 2015

    Hello !

    Un petit com’ pour te souhaiter une bonne année et surtout te féliciter ! quand je vois le parcours que tu as réalisé cette année ! J’espère avoir autant de passion et de motivation que toi pour 2015 ! J’avais bien commencé la rentrée 2014 mais les horaires de travail et le mauvais temps m’a un peu déstabilisé !

    J’espère que 2015 me permettra de devenir aussi sportive que toi =)

    En tout cas, merci d’avoir crée se blog, cela est une motivation pour moi ! Et je te suis sur insta, ce qui m’a donné envie de poster moi aussi mes entraînements (occassionnels) pour me motiver également !

    Sportivement,

    Mélissa

    • Jen
      janvier 4, 2015

      Coucou Melissa,

      Merci beaucoup pour ton commentaire, bonne année à toi également 🙂
      Merci c’est adorable, je sais ce que ça peut-être mais ne lâche pas ça va revenir vite 😉 Il faut pouvoir s’organiser, et s’auto-motiver, et ce n’est pas toujours évident !
      Mais je t’en prie, ravie qu’il ait pu t’aider, c’est pourquoi je l’ai créé alors je suis vraiment contente de le lire.
      Bravo et continue comme ça, avec un peu de persévérance ça va le faire 😉

      A très vite,
      Jen.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *