Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

True Story : Le Running et Moi

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon histoire running, comme ça n’a pas toujours été une histoire d’amour et que ça évolue au quotidien, j’ai pensé que ça pouvait être important de vous en parler.

Le commencement

Commençons par le commencement, courir à l’école… hum… quel cauchemar ! Je n’étais pas du tout une personne sportive étant jeune même si j’ai joué au tennis, pris des cours de gymnastique, de danse… je n’étais pas assez performante par rapport à d’autres et quand on est jeunes malheureusement, on peut être très méchants.

Passons, revenons à nos moutons : la course. On avait des cours d’endurance à l’école, comme tout le monde je pense, et je n’étais pas du tout dans le premier bloc, quasiment dans le dernier d’ailleurs. J’avais beaucoup de mal à courir longtemps et rapidement ! J’ai découvert plus tard que j’étais beaucoup plus forte en sprint qu’en endurance… Comme on était un peu obligés de le faire, je n’aimais pas vraiment courir, c’est un peu normal à vrai dire… qui aime se forcer à faire un truc qu’il n’aime pas !

Mon intérêt pour la course à pieds est venu bien plus tard, quand j’ai compris que quand on a envie de le faire, on y prend goût ! J’étais en école de commerce quand j’ai repris assez doucement, je courais 25 à 30 minutes, 3 fois par semaine, jusqu’à arriver à 1h, 3 fois par semaine. J’étais tellement fière de courir 1h non-stop, et ce 3 fois par semaine ! Je n’aurais jamais pensé en être capable. En faite, j’ai commencé à apprécier le running parce que c’est le seul moment où je ne pense à rien. Je suis quelqu’un qui pense tout le temps, à tout et n’importe quoi, toute la journée, et c’est vraiment fatiguant, même si je me soigne :p. Mais j’ai toujours été comme ça… mais revenons à la course, j’aime aller courir quand j’ai des maux de tête, je n’ai plus besoin de prendre un médicament, un run et bon dodo et le tour est joué 🙂

Nike dart running shoes

Mes Nike dart running shoes, mais il m’en faut de nouvelles

Et maintenant ?

J’ai fini l’école maintenant et je travaille, donc il n’est pas toujours facile de trouver le temps, mais c’est une question d’organisation. J’ai toujours des périodes un peu cyclique (comme tout le monde je l’avoue), des moments où je suis à fond les ballons sur le sport et je m’entraine autant que je peux, et d’autres où je ne suis pas du tout dans le mood pour le faire.

running outfit motivation

Après un 5,28 km. Il faisait super froid brrrrr

Depuis quelques semaines et même quelques mois, je me suis remise au running, doucement mais surement, en courant 1 à 2 fois par mois. Aujourd’hui je cours 2 à 3 fois par semaine. En plus, je suis maintenant mes courses avec l’application Nike+ running, et je me suis fixé un goal sur le site : courir plus souvent (je dois courir 8 fois en 1 mois, je suis déjà à 5 sorties sur 8 et il me reste 1 semaine et demi 🙂 ) Je trouve que c’est encourageant lorsque l’on se fixe un goal. On se sent tellement bien lorsque l’on est proche du but, tellement fiers. D’ailleurs, courir plus souvent m’a permis d’améliorer mon temps au km. J’ai commencé très très lentement à 8’22 le km, je suis maintenant autour de 7’30 – 7’40, même 7’20 dans mes meilleurs jours. C’est super encourageant également, je ne voulais pas forcément courir plus vite, mais je le faisais parce que je sentais que j’en étais capable. Maintenant, il est sûr que j’aimerais encore améliorer mon temps, mais ça viendra avec l’expérience et avec de différentes sorties. Je pense également que s’entrainer différemment, avec un autre sport, permet également de s’améliorer en se renforçant (vous pouvez lire mon article sur mes inspirations fitness ici).

running outfit motivation

« Cheese », après un run nocturne de 5k après ma journée de travail !

Il y a quelques jours, on m’a demandé sur mon compte instagram, comment je me motivais toute seule à aller courir 5km après ma journée de boulot surtout en hiver. Franchement, pour être honnête, cette fois-ci je quittais le bureau en me disant « Ola il fait trop froid là et j’ai pas du tout envie d’aller courir ». Mais quand je suis finalement arrivée chez moi, je me suis préparée et je suis sortie. Je pense que le plus important c’est de ne pas trop réfléchir, parce que premièrement, on perd son temps à se demander si oui je devrais ou pas aller courir ou faire du sport, et deuxièmement on finit par se démotiver au final. Comme Nike dit, JUST DO IT !

Nike plus running app

Mes derniers runs avec l’application Nike+ Running

Et pour le futur ?

J’ai atteint mon premier goal : courir 5km. Je dois maintenant m’inscrire pour une course parisienne pour me challenger. Autre goal à atteindre, courir 10km, et j’en ai vraiment peur, je pense toujours que je n’en suis pas capable mais je sais pertinemment que c’est dans ma tête. Réussir mes 5km me laisse penser que je suis capable de faire les 10 également.

Et pour finir ce long article, N’ABANDONNEZ JAMAIS, CROYEZ TOUJOURS EN VOUS-MÊME, et vous y ARRIVEREZ ! Croyez-moi 🙂

0
2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *