Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mes inspirations fitness #1

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous mes inspirations fitness. Il y en a quelques unes, comme j’essaye de varier autant que possible pour casser la routine et ne pas m’ennuyer rapidement. Même si cela s’appelle une routine fitness, c’est plus en parlant de la durée et comment la maintient que dans le choix des exercices.

BodyRock.Tv

Fitness Inspiration - bodyrock.tv

Fitness Inspiration – bodyrock.tv

J’aimerais parler de Bodyrock.tv en premier. Pourquoi ? Parce que c’est le premier site qui m’a motivé à me bouger à la maison, avec presque rien. En plus, les séances sont assez courtes, entre 12 et 30 minutes, mais très intenses. Je les suis depuis au moins 2 ans maintenant, même si je n’ai pas toujours fait les exercices (mauvaise fille 🙁 ). Mais à chaque fois que je voyais Zuzanna, ou Freddy, ou encore maintenant Sean et Lisa, j’avais envie de bouger et de m’y mettre dans l’immédiat. Et laissez moi vous dire que les entraînements sont puissants, et même durs, mais au moins ça nous oblige à tout donner 😉

Ils postent généralement un entraînement par jour (voir plus certains jours), ce qui est top ! Vous pouvez les suivre chaque jour et avoir le choix de votre séance. En plus, ils font souvent des challenges que vous pouvez suivre ensemble. On y trouve également des astuces nutrition et des idées sur leurs pages Facebook. J’aimais beaucoup quand Zuzanna faisait les entraînement mais j’ai recommencé à travailler avec la nouvelle équipe depuis hier, et je me sens bien. Les exos sont diversifiés et ça c’est vraiment cool, en plus ils le font en temps réel donc c’est comme si vous aviez un coach privé. Vous les voyez se battre au fur et à mesure des répétitions et des exercices et ça rassure et motive car vous n’êtes pas les seuls à vous essayer de tout donner. Je vous invite à aller jeter un oeil (le site et les vidéos sont en anglais mais il suffit de suivre les mouvements) car ils ont un très grande communauté et vous pouvez vous comparer avec la team et la communauté en postant vos scores.

Durée: 12 à 30 min
Fréquence: Tous les jours
Type: Strength, Flow, Lite, Yoga, Cardio …

Jillian Michaels

Fitness Inspiration - jillian michaels

Alors, alors, alors, tout a commencé en mars 2012, quand une de mes collègues m’a parlé de Jillian. En Avril, j’ai commencé le programme « Ripped in 30 » et wouaaaa wouaaaa wouaaaa…. j’ai eu beaucoup de mal les deux premières semaines mais je m’améliorais de jour en jour et laissez moi vous dire que vous allez transpirer hahaha ! Elle a tellement d’énergie que ça vous pousse à le faire et à en être fier. J’ai beaucoup apprécié la suivre pendant ce mois, pas à pas, et j’ai également commencé le « Yoga Meltdown part 1 » program qui n’est pas du tout simple. Enfin je dirais : « oh c’est Jillian, rien n’est simple avec elle ahahaha » ! Elle a créé beaucoup de programmes que vous pouvez suivre. Des programmes ciblés ou pour tout le corps, vous pouvez choisir ce qui vous convient. Allez-y jusqu’au bout et vous verrez que vous obtiendrez des résultats 😉 Elle créé également des programmes nutritionnels si vous voulez les suivre, il y a d’ailleurs quelques plats intéressants. C’est comme vous le sentez, je ne suis pas réellement le programme nutritionnel, j’ai plutôt piocher dans les petits déjeuners qui avaient l’air délicieux et sains. Quand au déjeuner, je cuisine rarement et le soir je n’ai pas l’habitude de cuisiner donc je mange léger.

Durée: Environ 20 min
Fréquence: Programmes à suivre pour 4 ou 6 semaines
Type: Strength, Cardio, Yoga

Tiffany Rothe

Fitness Inspiration - tiffany rothe

Comme pour Jillian, c’est ma même collègue qui m’en a parlé mais je n’ai pas encore testé. J’ai regardé plusieurs de ses vidéos que vous pouvez facilement trouver sur  youtube, mais mes collègues l’ont testé et visiblement on le sent passer hehe ! Elle a plutôt des exercices ciblés : jambes, fesses, bras, abdos, … et ils sont assez court ce qui est top quand on n’a pas trop le temps. Par contre, ses vidéos sont plutôt old school avec de la bonne musique R&B en fond sonore ce qui est un peu bizarre à première vue mais il faudrait que je tente. Je vous dirais quand j’essayerai 😉

Durée: environ 15 min
Fréquence: Il existe déjà beaucoup de vidéos ciblées que vous pouvez essayer
Type: Strength  

NTC (Nike Training Club)

Fitness Inspiration - Nike NTC

Je vais juste expliquer le concept rapidement parce que je pense que cette application aurait même besoin d’un article à elle seule, comme le Fuelband. Pourquoi ? Parce qu’encore une fois, c’est une appli géniale de Nike, et j’y suis addict depuis 1 ou 2 mois maintenant.

Comment ça marche ? Alors, vous avez le choix du type d’entraînement que vous souhaitez faire :

  • S’affiner (Exercices de cardio intensif par intervalles axés sur la perte de poids)
  • Se tonifier (Moins de poids et d’intervalles pour une meilleure définition)
  • Se muscler (Plus de poids et de répétitions pour un meilleur renforcement musculaire)
  • Se spécialiser (Entraînements ciblés de 15 min)

Dans chacune de ces catégories, sauf pour « Se spécialiser », il y a 3 niveaux : Débutant, Intermédiaire et Avancé. Vous pouvez donc progresser à votre rythme.

Dans chaque niveau, il y a beaucoup de séances différentes, dont certaines créées par des personnalités. Le plus ? Le fait d’avoir toutes les vidéos explicatives des mouvements attendus, ainsi que l’animation de la séance en direct.

Autre chose :

  • Vous pouvez choisir la musique que vous désirez entendre pendant la séance
  • Les entraînements peuvent durer 15, 30 ou 45 minutes 
  • Vous gagnez des badges, même principe que pour le Fuelband et c’est super motivant 🙂
  • Vous pouvez partager vos exploits sur Facebook ou Twitter

Durée : 15 à 45 min
Fréquence : Il y en a beaucoup de disponible et à différents niveaux
Type : Strength, Cardio

Pinterest

Fitness Inspiration - pinterest

Une autre source d’inspiration peut être Pinterest. J’adore Pinterest et je vois souvent des citations ou des phrases motivantes et inspirantes, des idées de plats ou encore des exercices fitness. Vous pouvez regardez dans les catégories correspondantes. Le seul bémol, c’est qu’il faut faire attention avec ces exemples. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec n’y allez pas, car souvent il n’y a pas de vidéo qui explique les mouvements et vous pouvez vous blesser en ne les faisant pas comme il faut. Cela dit on peut tomber sur des blogs intéressants en regardant d’où proviennent les images 🙂

PS : j’ai une autre source d’inspiration mais celle-là est totalement barrée ! Je ne l’ai pas encore testé parce que je flippe à mort, et je me demande à chaque fois « MAIS COMMENT ILS FONT CA, CE SONT DES MALADES » ! Mais en fait ça ne s’appelle pas INSANITY pour rien en même temps… Vous pouvez jeter un oeil en suivant ce lien http://www.beachbody.com/product/fitness_programs/insanity.do . Shawn T vous poussera vraiment très fort et ça m’a l’air monstrueux. En même temps, le bémol de ce programme c’est qu’il est vraiment long, il dure environ 1h tous les jours et c’est un peu difficile de trouver autant de temps tous les jours, mais j’essayerai un jour, j’essayerai :p

Fitness Inspiration - Shawn T

 

1
XOXO
signature
6 Responses
  • Laura
    juin 24, 2014

    Merci pour cette source d’info!
    J’avoue que je suis accro à Pinterest ! Je peux passer des heures à regarder des images d’inspirations…

    • Jen
      juin 24, 2014

      De rien 😉
      Oh oui, Pinterest c’est une vrai addiction pour moi aussi héhé mais je suis quand même pas mal attachée à mes sites fétiches et j’en trouve d’autres au fur et à mesure que j’aime bien essayer !

  • Diddie Magpie
    août 11, 2014

    Merci pour toutes ces sources de motivation, je cherche à perdre du poids mais je n’ai pas trop d’équipement à part un tapis et des haltères. Je connaissais les exercices de Tiffany Rothe, et je peux te dire que tu sens tes muscles chauffer bien comme il faut, j’avais testé ses vidéos durant 3 mois pour affiner mes hanches, mes cuisses et mes triceps, très efficaces! Mais les mauvaises habitudes ont repris le dessus… cette fois je vais tester tes autres sites + l’appli Nike. J’en ai aussi besoin moralement pour évacuer mes soucis et me sentir mieux. Merci pour le partage en tous cas, ça m’a remotivé! Bisous!

    • Jen
      août 11, 2014

      Coucou Diddie,

      Oh mais de rien, ravie que ça puisse t’aider, et n’hésite pas si tu as des questions !
      En tout cas je t’encourage fortement à continuer, ne te démotive surtout pas 😉 Et le sport est en effet un bon échappatoire je sais de quoi je parle 😉 Courage !

      A très vite,
      Jen.

  • […] vous ai déjà parlé de mes inspirations fitness ici, mais depuis Janvier, je suis toujours the Dailyhiit. Pourquoi ? Parce que leurs entraînements […]

  • […] Depuis quelques semaines et même quelques mois, je me suis remise au running, doucement mais surement, en courant 1 à 2 fois par mois. Aujourd’hui je cours 2 à 3 fois par semaine. En plus, je suis maintenant mes courses avec l’application Nike+ running, et je me suis fixé un goal sur le site : courir plus souvent (je dois courir 8 fois en 1 mois, je suis déjà à 5 sorties sur 8 et il me reste 1 semaine et demi ) Je trouve que c’est encourageant lorsque l’on se fixe un goal. On se sent tellement bien lorsque l’on est proche du but, tellement fiers. D’ailleurs, courir plus souvent m’a permis d’améliorer mon temps au km. J’ai commencé très très lentement à 8’22 le km, je suis maintenant autour de 7’30 – 7’40, même 7’20 dans mes meilleurs jours. C’est super encourageant également, je ne voulais pas forcément courir plus vite, mais je le faisais parce que je sentais que j’en étais capable. Maintenant, il est sûr que j’aimerais encore améliorer mon temps, mais ça viendra avec l’expérience et avec de différentes sorties. Je pense également que s’entrainer différemment, avec un autre sport, permet également de s’améliorer en se renforçant (vous pouvez lire mon article sur mes inspirations fitness ici). […]

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *