Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mon premier 15km officiel : Nike Women’s Paris 2015

Coucou, ça fait bien longtemps que je n’ai pas écrit ici ! Tout va bien de mon côté et si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que je suis quand même active (sportivement) ces temps-ci.

Aujourd’hui vous raconte ma course Rappelez-vous, l’an dernier il s’agissait de mon premier 10k officiel, anciennement nommé We Own The Night (à relire ici). Cette année, changement de nom, et nouvelle distance. On l’appelle donc la Nike Women’s Paris 2015 (qui se déroule comme avant dans plusieurs villes dans le monde), et on avait le choix entre un 10 ou un 15k. Comme j’avais fait le 10k l’an dernier, et pour me challenger un peu après le semi, j’ai choisi de faire le 15k cette année. Je n’avais pas vraiment d’objectif, même si au fond j’avais opté pour du 1h20, je savais que je n’allais pas le faire ayant quelques soucis de hanches, et me préservant pour d’autres courses qui suivent.

L’arrivée à la course et le départ :

Il y a des jours où on se dit qu’on est quand même des gens bizarres à payer pour se lever à 6h un dimanche matin hahaha mais rien n’y fait, le plaisir est toujours le même à la fin. Comme toutes les nuits d’avant courses, pas beaucoup de sommeil, même si j’avais beaucoup moins l’exitation de d’habitude cette fois-ci. Allez comprendre ! Sacs et affaires préparés la veille comme toujours histoire de prendre son temps le matin et de ne pas se stresser. J’ai achété la veille des pates de fruits (première fois que j’en prenais, et je vous en parlerai lors d’un prochain article dédié) et une ceinture avec 2 petites gourdes, histoire de ne plus courir avec un truc dans la main comme pour le semi (merci Yoann qui me l’avait prise pendant un bout du parcours). Vu le temps qu’il faisait j’ai opté pour un short, et un débardeur (je n’ai pas mis le tshirt officiel pour une fois, j’ai eu un tshirt alors que j’avais demandé un débardeur à l’inscription), je préférais être tranquille côté fraîcheur !

Arrivée à 7h50 à la Cité de la mode et du design, je dépose mes affaires à la consigne, personne, un vrai bonheur, j’essaye de comprendre où sont les SAS, et comment les rejoindre. Il y avait tellement de filles que ce n’était pas évident (et oui plus de 10 000 filles au même endroit !). Honnêtement par rapport à l’an dernier, j’ai trouvé que c’était beaucoup moins clair pour les SAS. Je n’avais pas compris qu’on pouvait rejoindre les SAS précédents par une petite entrée devant, et comme je ne voyais personnes devant le dernier SAS, je m’étais dit que peut-être les gens monteraient au fur et à mesure, et comme on a pas de dossard et de couleurs ou textes indiquants nos SAS, impossible de savoir ! Je termine finalement tout au début (ce n’est pas plus mal, mais je savais qu’il fallait que je me gère car départ devant + départ du 10k en même temps, il ne fallait pas partir trop vite). Je finis par trouver ma Layla aussi, je savais aussi qu’il ne fallait pas que je la suive, même si elle faisait le 15k également, il ne fallait pas suivre la fusée 🙂 sinon j’allais me griller direct. Je commence finalement à rentrer dans l’ambiance, à sautiller, les coachs Cindy et Damien étaient là pour nous mettre en mouvement, mais je n’avais plus qu’une hâte c’était juste partir et profiter de ma course, découvrir le parcours, voir de quoi je suis capable….Ca y est il est 9h, le coup de feu retenti, et toutes les filles se jettent pour passer l’arche et commencer la course !

11202906_902330496474792_900623040385454593_o

Le parcours :

11112837_894780603896448_6948023157909512548_o

Le parcours a changé par rapport à l’année dernière, il se situe toujours plus ou moins dans le 13ème, mais c’était cool d’avoir un parcours différent, d’autant que cette fois-ci j’y allais pour un 15k. Comme à chaque fois, je n’ai pas fait de reconnaissance de parcours, je n’aime toujours pas ça, j’aime me débrouiller sur le moment et j’apprends comme ça justement, à gérer mon mental, mon corps, ma course ! Cette année le parcours était très variés, il y avait de tout : montées, descentes, faux plats, plats…. Mais ce qui ma je pense le plus marqué et ça se voit dans mes temps, c’est la partie en plus pour celles qui ont fait le 15. Elle n’était franchement pas évidente, avec une montée qui dure le temps d’1km quasiment et qui m’a totalement plombée, j’avais l’impression de ne plus avancer à un moment, et surtout que ça n’allait jamais se terminer haha (quand je vous dis que je n’aime pas les côtes et que je suis nulle….faut vraiment que je continue de les bosser). Mais d’un côté, ça renforce le challenge, et c’est justement après les 12k qu’on se rend compte sur cette montée, de comment on se sent et de nos capacités à nous pousser !

Ma course et mes résultats :

Quelques point de côtés à dompter, mais globalement ça été une bonne course, les jambes ont bien suivies contrairement au semi (bien qu’il y ait bien sûr 6k d’écart), il faisait aussi moins chaud que le semi vu qu’on est partis plutôt (quand je vous dit que ça m’impacte), mais je pense aussi que je progresse et c’est toujous cool de se le dire. Le fait de ne pas vraiment avoir de pression en plus ça fait du bien par moment, car trop de pression tue la pression, notamment celle que l’on se met à soi-même ! J’étais quand même contente d’arriver à la fin, mais c’est passé vraiment vite je trouve…. je n’ai même pas senti que ça faisait plus d’une heure que je courais et c’est ça que j’apprécie avec les courses officielles notamment quand on ne

Pour une fois les résultats étaient quasiment similaires entre l’appli Nike et les résultats officiels, avec quelques variations dans les temps au km, mais globalement on est bien à 1h24. Finalement pour une course tranquille, sans vraiment de pression et d’objectif, je suis contente d’avoir grapillé 4 minutes par rapport à mon dernier meilleur temps sur 15k (1h28’14 » au semi de Paris).

Le résultat officiel grâce à la puce :

Resultatscourse

Les résultats de l’application Nike+ Running :

On voit bien l’impact de la côte haha, gros bas rouge dans ma ligne plutôt régulière, et bien évidemment sprint final ! Là sur le coup, je me suis fait plaisir, en finissant en 4’50 » je crois, d’où la pointe verte à la fin, et le parcours plutôt jaune orangé haha :).

résultatsnike

splitsnike

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *