Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

10km l’équipe 2016

Et voilà, 6 semaines plus tard, l’échéance est arrivée, c’est l’heure des 10km l’équipe 2016 🙂 Je vous avoue que je ne savais pas trop comment aborder cette course. J’ai fait ma prépa au mieux, avec un petit loupé l’avant-dernière semaine ! Des doutes pendant la prépa quand même, avec du bon et du moins bon (pour retrouver le programme c’est par ici d’ailleurs). C’était également la première fois que je faisais deux fois la même course, généralement j’aime bien découvrir le parcours sur place mais comme j’avais beaucoup aimé l’an dernier je me suis dis, allez soyons fous, et surtout j’avais une revanche à prendre sur l’objectif 🙂

L’arrivée à la course et le départ

10km l'équipe 2016 - DO IT FOR URSELF

Photo ©Yoann Rochette

Debout à 7h dimanche après une bonne nuit pour une fois haha mais dehors je vois et j’entends la pluie… (mais pourquoi s’infliger ça franchement ?). J’étais cependant dans un état second, ni excitée, ni angoissée, c’est bien la première fois… du coup je ne savais pas trop quoi en penser ? Est-ce que je suis vraiment prête à y aller ? Météo incertaine qui plus est, j’ai hésité jusqu’à la dernière minute entre le pantalon et le short et finalement je me suis dis que si je glissais ou tombais mieux vaut un pantalon ptdrrrrr (au secours la remarque quoi ). Bref, petit dej des champions du dimanche : avoine + fromage blanc + thé vert + banane en sortant, le combo spécial course à pieds des tarés matinaux ! 8h10 je boucle mon sac, et pars en ayant la sensation d’avoir oublié quelque chose…

Comme l’an dernier, tout a été très fluide à l’arrivée le matin… quel bonheur je vous jure cette organisation ! Au moins, c’est un vecteur de stress en moins ! On enlève le sweat, on prend les écouteurs, le brassard et le téléphone et on donne le sac. J’étais avec mon copain pour sa première course hihi, c’était chouette de partager ce moment ensemble 🙂 On finit par se lancer en courant vers les SAS de départ pour s’échauffer un peu. Arrivée dans le SAS, beaucoup de monde comme d’hab et l’excitation qui monte quand même au fur et à mesure… AH QUAND MÊME me dites-vous ? J’avais quand même peur du début avec le sol glissant  donc j’y suis allée assez mollo 😉

Le parcours

10kmequipe

C’est rare pour moi de refaire une course comme je vous le disais, donc j’appréhendais un peu car je connaissais plus ou moins le parcours, et je savais surtout qu’à la fin c’était plaisir tant bien que mal avec le km de descente 🙂 Pour la première fois également (décidément), je n’ai couru qu’avec la montre, uniquement avec la vitesse instantanée et le kilométrage… pendant toute la course je ne savais donc pas vraiment où j’en étais en terme de temps… et j’ai refusé de changer les paramètres ! Pour une fois j’ai essayé de faire au feeling, entre moi et moi…. et mon copain devant qui m’attendait quand il ne me voyait plus trop… (tellement cool de sa part franchement, sachant qu’il aurait vraiment pu faire mieux pour sa première course, il a choisit de la faire avec moi <3 )

Côté météo franchement on a été épargnés !!! Pluie avant, pluis de fou après et pendant pas une seule goutte 🙂 Il faisait très lourd par contre et humide donc finalement j’avais très chaud, mais par moment on avait une petite brise fraiche qui tombait à pic !

Ma course et mes résultats

IMG_4333Kilomètre 1 : je commence, ne pars pas trop trop vite, mais les autres non plus finalement…. du coup je me retrouve avec une sensation de clostrophobie chronique avec beaucoup trop de monde à mes côtés pendant 1,5km… sans possibilité de se dégager (mais barrez-vous bordel que je puisse me sentir bien haha) ! D’habitude au bout des premières centaines de mètres, ça se dégage au fur et à mesure et on finit par être à l’aise, mais là non…visiblement les gens étaient prudents… du coup j’ai l’impression que ça m’a un peu bloquée sur les premiers kilomètres, j’étais un peu tendue !

Au kilomètre 3, j’ai un méchant point de côté qui vient me titiller (sinon ce n’est pas drôle non ? ), je fais comme je peux, je lâche les bras, les épaules, j’inspire et j’expire à fond par la bouche, j’essaye de me concentrer de me redresser, je me dis que ça ne va pas commencer dès maintenant quand même sinon je suis très mal barrée lol.

J’essaye tant bien que mal de me dépatouiller de ce début de point de côté têtu quand je vois le kilomètre 5 nous faire coucou et le ravito surtout… tiens je l’avais zappé celui-là et j’étais bien sûr tout à gauche le long du ravito alors que je ne voulais absolument pas y passer… j’essaye d’éviter tout la ruée vers l’eau et me décale vers la droite sans gêner les autres pour pouvoir avancer tranquillement. J’avais un léger regain d’énergie et surtout un point de côté qui m’avait dit « bye bye ».

Les kilomètres 7 et 8 ne sont pas mes amis, retour du point de côté pot-de-colle à deux reprises, avec des faux plats et quelques montées… je me dis qu’il ne faut pas lâcher, qu’il ne reste que 1,5 ou presque et qu’est-ce que c’est 1,5km franchement ???? J’essaye de reprendre confiance et de me dire qu’au kilomètre 9 je pourrais me faire plaisir et tout lâcher… (il s’est fait attendre celui-là d’ailleurs…).

IMG_4339Délivrance, le kilomètre 9 arrive, je vois la descente après le virage… je me dis allez goooooooo, je fonce progressivement (il y a quand même 1km à tenir hein… même en descente), je sens que ça déroule bien, puis finalement je ralentis un peu histoire de me préserver car je ne vois toujours pas l’arche… A ce moment-là, je tombe sur un super supporter du Paris Running Crew (PRC) qui m’encourage avec son mégaphone « ALLEZ JENNIFERRR ALLEZ LÂCHE TOUUUUUT ». Mon copain me fait des grands signes aussi, ça me requinque de folie, en plus j’aperçois l’arche … il est temps de foncer et de tout lâcher… J’entame donc un sprint de fin tant bien que mal, quand je croise Yoann à l’arrivée qui se précipite pour prendre des photos ! J’essaye de décocher un sourire mais je suis à fond et au bout, il faut que je finisse… l’arrivée n’est plus qu’à quelques mètres.

La ligne d’arrivée franchie… je vois sur la montre 51 et des brouettes… on se félicite avec mon copain… je suis contente mais je n’ai pas atteint l’objectif au temps officiel !

Résultats avec la puce officielle

Résultat officiel 10km l'équipe 2016

Et voilà, les résultats sont tombés, 51min12 au chrono officiel 🙂 soit 2min04 de mieux que l’an dernier (j’avais fait un temps officiel de 53’16). C’est déjà une belle première victoire… battre son record, de 2 min sachant que le parcours fait un peu plus de 10km ! Je ne m’en sentais pas capable pendant ma prépa honnêtement. Ceci étant, j’espérais secrêtement passer dans la barre des 50 haha, c’était sans compter sur 13 sec de trop 🙁

Résultats avec la montre Nike+ Running

Capture d’écran 2016-05-30 à 23.48.10

Un premier kilomètre plutôt pas trop trop rapide pour une fois compte-tenu du temps que je voulais tenir donc je suis contente mais un 7 et 8ème kilomètres un peu trop lents quand même… comme je vous le disais j’étais dans le rouge là haha sans compter sur le parcours, même s’il y a bien pire ! Par contre, je me suis fait plaisir sur le dernier km haha et pourtant j’avais l’impression de retenir un peu les chevaux 🙂 La petite victoire de la montre Nike, c’est un RP à 50min52 sur 10km pile… on peut alors dire que le contrat est rempli non ?????? Bon d’accord… la prochaine fois il faut que ce soit au temps officiel haha 🙂 !

IMG_4345

L’arrivée et le ravitaillement

Une fois la ligne franchie et les esprits retrouvés, un peu de marche, puis on trouve bouteilles d’eau, bananes, pates de fruits, gâteaux… etc ! Un ravito de fin pas mal du tout qui permet de retrouver un peu de force et de sucre après l’effort 🙂 Encore de la marche, encore (mais elle est où cette fichue médaille hein???) puis finalement les bénévoles avec les médailles nous attendent et nous la remettent 🙂 C’est ma première médaille de l’année 2016… et oui on est quasiment en juin et ce n’est que la première … je sais ! Une belle médaille je trouve question design, et je suis vraiment contente de l’avoir faite pour la deuxième fois. C’est vraiment une belle course en tout point, que je pourrais refaire sans fin je pense ! Question orga c’était encore un sans faute, de la récupération du dossard, à la récupération de mon sac à la consigne…..BRAVO A TOUTE L’ORGANISATION et à TOUS LES BENEVOLES.

IMG_4302

Bravo à mon chéri qui a réussi sa première course d’une main (enfin d’un pieds plutôt) de maître et à son grand coeur pour m’avoir soutenue et accompagnée jusqu’au bout ! La prochaine tu la fais pour toi hein 🙂

Et sinon bravo aux copains et copines et tous ceux et celles qui ont couru dimanche, que ce soit le 10km l’équipe 2016 ou autre… 🙂 Il faut toujours croire en soi, même si parfois c’est bien compliqué et que notre tête en décide autrement, ne lâchez rien et allez au bout de ce que vous entreprenez 😉

0
XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *