Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans mes séances #143 : Fractionnés, Dos, Bodypump, Running

Je suis vraiment contente d’avoir repris un rythme sportif digne de ce nom. Ca m’avait vraiment manqué mais j’ai vraiment eu beaucoup de mal à me remettre dans mon cycle alors maintenant que j’y suis j’aimerais ne pas lâcher. Je vais tout faire pour, malgré une charge de travail compliquée ! J’ai commencé une prépa running également pour préparer un 10km, je vous en parle ici. Allez assez de blabla, voici le détail de la semaine du 18 avril 🙂

Lundi : Fractionné court

IMG_3061

Et hop, première séance du plan de prépa en 6 semaines : un fractionné court de 200 mètres à réaliser entre 4’15 » et 4’25 » le km. C’est chose faite pour la deuxième série, mais pas pour la première à cause du dernier 200m où j’ai totalement dévissé comme vous pouvez le voir lol ! Mais bon je suis quand même fière de ma séance et c’était assez compliqué.

Détail de la séance :

  • 3km d’échauffement
  • Educatifs et accélérations
  • 5×200 mètres – récupération : 100 mètres –> allure 4’38 » / km
  • 3 minutes de récupération en trottinant
  • 5×200 mètres – récupération : 100 mètres –> allure 4’15 » /km
  • 2km de récupération

Capture d’écran 2016-04-26 à 01.04.26 Capture d’écran 2016-04-26 à 01.04.45

Mardi : Séance maison spéciale Dos, épaules et abdos

IMG_3093

Alors cette fois-ci, j’ai décidé de faire une séance spéciale, concoctée par mes soins… ça faisait longtemps n’est-ce pas haha 🙂 Je me suis concentrée sur le dos et les épaules car il faut que je travaille vraiment sur cette zone…. même si je savais que le lendemain ça allait faire mal avec le bodypump. Il faut que je me redresse et surtout que j’ouvre ma poitrine car je suis trop courbée vers l’intérieur… je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Alors j’avais demandé au coach du bodypump ce qu’il fallait travailler et il m’a renseignée. Ce n’était pas simple de faire la séance à la maison et non en salle mais j’ai réussi à me faire un petit programme. Je vous ai fait un article spéciale pour cette séance comme il s’agit de ma propre création et je voulais pouvoir vous expliquer les exos.

A lire ici.

Mercredi : Bodypump

IMG_3110

Ouhhhhh que ça brûle, que ça brûle !!! Surtout au niveau des épaules haha, j’ai vraiment pas l’habitude et je suis encore bien faible à ce niveau mais je suis contente j’essaye de tenir au maximum même si c’était bien dur, comme d’habitude. J’essaye de vraiment me concentrer sur la forme des mouvements pour vraiment essayer de les faire à fond, notamment le travail des jambes où je pense que je pourrais bientôt rajouter de la charge (je suis à 15kg actuellement), sauf si la choré suivante est compliquée sur les jambes 🙂 J’essaye également de bien faire mes exos des bras qui sont les plus compliqués pour moi… et oui… malgré le fait que je pensais avoir gagné un peu hahaha heureusement finalement sinon je ne sais pas comment je ferai mouahahaha.

Jeudi : Fractionné long

IMG_3154

Comment vous dire que je ne sais pas comment je me suis motivée pour cette séance… j’avais une très longue journée jeudi et après une semaine assez compliquée, c’était quand même ma quatrième séance ! Finalement, j’arrête de réfléchir malgré la chaleur et je me décide à y aller comme ça ce sera chose faite. Je ne pensais pas autant souffrir pour cette séance hahaha… au secours je n’aime pas le fractionné et encore moins le long…. je crois que 800m j’aime vraiment pas haha !

Détail de la séance :

  • 25 min d’échauffement
  • Educatifs et accélérations
  • 5x 800 mètres avec 1min30 de récupération entre chaque
  • 2km de récup

Mes 800 mètres devaient être faits à allure 5 min/km pour travailler l’allure 10k mais comment vous dire que j’étais vraiment déçue car ce n’était pas du tout le cas… pourtant j’ai donné ce que j’ai pu… 800 mètres c’est très long en fait haha 🙂

Capture d’écran 2016-04-26 à 01.19.05

Capture d’écran 2016-04-26 à 01.19.23

Samedi : Running endurance

IMG_3194

Dernière séance de la semaine et 3ème séance running ! Je devais faire une séance d’1h10 à allure modérée pour être en endurance. Je n’avais pas franchement choisi le jour pour faire ma séance et en me réveillant samedi, je me suis dis « chouette il ne pleut pas et si j’y allais maintenant comme ça c’est fait ?« . En plus je devais me laver les cheveux (oui toi aussi tu te reconnaîtras hahaha) donc c’était parfait. Je m’habille en regardant un peu le temps dehors, je vois que les arbres bougent un peu alors fort heureusement je décide de mettre un haut manches longues…. Je sors, je commencer à courir et là je me dis « MAIS QU’EST CE QUE C’EST QUE CE VENT GLACIAL EN FAIT ? » hahaha mais je ne m’y attendais pas du tout du tout j’étais un peu frigorifiée 🙁 mais au moins j’étais partie et il a fait gris mais n’a pas plu pendant toute la séance 🙂 Finalement heureusement que je n’avais pas remis au lendemain car dimanche la météo n’était pas du tout au rendez-vous non plus … pour une fois que j’avais fait le bon choix. Il parait qu’il ne faut jamais remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui, et pour cette fois ça s’est vraiment avéré juste 🙂

Capture d’écran 2016-04-26 à 01.25.21

Concernant les jambes et l’allure, comment vous dire que c’était impossible de faire mieux, mais en même temps j’étais en mode récupération et endurance donc c’était tout aussi bien que mes jambes me stoppent dans ma lancée 🙂 (je ne sais pas faire de la vrai endurance, j’ai toujours l’impression d’être une tortue, même si c’est vraiment important de respecter ça…).

Voilà voilà les amis, je rattrape au fur et à mesure le retard, j’espère enfin arriver à ajuster tout ça mais je ne lâche pas la publication des articles 🙂 Bisous et bonne semaine !

0
XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *