Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Course Vertigo 2015

Le 1er Avril dernier, (et ce n’est pas un poisson 😛 ) j’ai été invitée à la course Vertigo blanche. Je vous avoue que le concept m’a totalement interpellée. J’en avais entendu parler l’an dernier déjà, lors des entraînements pour la course Nike « We Own The Night », mais je n’avais pas participé à l’événement. C’était donc l’occasion pour moi de le découvrir, lors de cette soirée de lancement.

L’événement

Arrivée 18h pile  à la Tour First à La Défense, la tour la plus haute. Je vous avoue que lorsqu’on arrive et qu’on regarde cette tour, c’est limite si on ne part pas en courant hahaha 😀 . Petit cocktail, présentation de l’événement, discours des principaux intervenants, et hop on se change, un petit échauffement et direction la course verticale blanche. En gros, 954 marches et 48 étages à monter idéalement en courant. Oui Oui 954 marches… ça fait peur hein ? Ben oui ça fait drôlement peur, surtout lorsqu’on commence à courir, et qu’on se rend compte qu’on est qu’au 8ème et qu’il en reste 40.

10257534_782380261781125_339703164657357164_o

Résultats de la course

C’était vraiment bien organisé car on avait un tshirt et une puce pour chronométrer notre essai. Il manquait juste la grosse ambiance de la course mais c’était vraiment top d’avoir son temps exact, son classement etc !

Sur le timing, l’organisation avait prévu une ascension en 15min et je trouvais ça vraiment peu. Finalement, j’ai réussi à terminer en 11min34, sachant que les premiers sont arrivés en 7min. A noter que le record en solo est d’environ 4min, c’est assez impressionnant.

11103244_954932361192580_415110297349554371_o

Mes impressions

Honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ça, c’était vraiment rapide et intense. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est plutôt notre cardio qui fait défaut dans ces cas-là, beaucoup moins les jambes. Les yeux aussi par moment, à force de voir x marches, je ne les voyais plus du tout haha mais finalement j’ai commencé en courant, fait une partie entre deux en marchant et en respirant comme un mufle (oui je croyais avoir un peu de cardio et d’endurance, il faut croire que non :P)  et j’ai terminé en courant. Une sacrée vue vertigineuse nous attendait à l’arrivée tout de même.

Je pense qu’il aurait peut-être fallu commencer une marchant vite et en respirant bien, plutôt que commencer en courant et tuer sa cardio après les 16 premiers étages. Mais c’est comme tout, c’est un style de course différent, ça se prépare et on apprend de notre propre expérience et de celle des autres.

Un petit souci cependant, la poussière et le changement de revêtement de sol au fur et à mesure de l’ascension. Nous sommes tous ressortis en toussant comme pas possible donc attention à vous si vous faites ce genre de course !

11013265_954932684525881_8044622625077576669_o

La course Vertigo, c’est quoi ?

La course Vertigo est une course verticale solidaire qui aura lieu le 29 mai 2015 pour sa 3ème édition. Toujours à la Tour First, vous pourrez gravir ses 230 mètres, 954 marches et 48 étages, seuls ou à plusieurs. En effet, il y a plusieurs option de participation :

  • Vertigo : pour ceux qui se lancent le défi en solo
  • Vertiduo : pour couper la poire en deux, et faire moit-moit avec quelqu’un
  • Vertiquatro : 4 relayeurs, pour 16 étages chacun
  • Et une option entreprise

Comment participer ?

La course est gratuite mais pour pouvoir concourir, il vous suffit de mobiliser votre entourage pour récolter des fonds et aider des enfants du monde entier. Plus d’infos ici.

La course Vertigo, c’est qui et pourquoi ?

Comme expliqué plus haut, Vertigo est une course solidaire, organisée par PL4Y International (Anciennement Sport Sans Frontières). PL4Y International récolte des fonds grâce aux participants, afin de financer leur « Grand Projet » avec le soutien de célébrités. Ce financement permettra à 25 000 enfants, du monde entier, de bénéficier de leurs programmes d’éducation par le sport, comme le programme « Playdagogie ». Finalement une course fun, originale et pour une bonne cause qui plus est, donc il ne reste plus qu’à s’inscrire 🙂

0
7 Responses
  • Sarah
    avril 22, 2015

    Je ne connaissais pas du tout ce genre de course! Du coup je suis impressionnée 😀 d’imaginer monter autant d’étages….piouf je suis déjà essoufflée :-D! Mais j’avoue que ça doit être une super expérience, J’essayerais de tenter une fois! Maintenant que tu le dis, je penses que dans l’hôpital universitaire où je suis il y a une « course d’escalier »…je me suis pas trop intéressée parce que ce jour là j’avais une course. Mais ça doit surement être le même contexte…en moins dur vu qu’on a pas mille étages dans un hosto!

    • Jen
      mai 3, 2015

      Hello Sarah,

      J’avoue que oui c’est assez impressionnant quand on voit le descriptif de course, et j’en avais entendu parlé mais n’avais jamais essayé. Une fois dedans, pas le choix il faut arriver au sommet hahah 🙂 C’est effectivement une expérience totalement différente et qui fait beaucoup travailler le cardio, moins les jambes contrairement à ce qu’on pourrait pensé. Ah oui, l’hôpital pourrait être un bon début pour vivre l’expérience 😉

      A très vite,
      Jen.

  • Dreyliciouss
    avril 22, 2015

    Waw ça doit être costaud !
    Tu dois être vite essouflée c’est un exercice difficile les marches !

    • Jen
      mai 3, 2015

      Hello Dreyliciouss,

      Exactement, c’est vraiment le souffle qui pose problème dans cet exercice, les jambes suivent quand même mais le souffle… je pense que ça doit être tout une entraînement !

      A très vite,
      Jen.

  • Minx
    avril 22, 2015

    Bien joué ! En lisant le descriptif de la course, je pensais que ce serait plus long. Ca devait être très sympa à faire en tout cas !

    • Jen
      mai 3, 2015

      Hello Minx,

      Mais oui, moi aussi je pensais que ce serait bien plus long que ça 🙂 comme quoi !
      C’est une façon différente de voir la course 😉

      A très vite,
      Jen.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *