Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans mes séance #134 : Freeletics

Oulalala je suis méga giga en retard et je m’en excuse vraiment hahaha mais le temps se fait rare par moment. En tout cas j’ai du boulot, et des articles à rattraper.

Il y a un mois, je me suis décidée à télécharger l’application Freeletics. Depuis le temps que j’en entendais parler ! Mais avec Kayla et le semi c’était un peu compliqué de tester. Du coup, à l’époque j’avais testé juste pour le fun, une répétition d’exos juste pour avoir mon temps :

  • 10 abdos situps : 27 secondes
  • 10 burpees sans aller jusqu’en bas (ils les appellent « Sprawls ») : 28 secondes

Capture d’écran 2015-03-25 à 12.13.17 Capture d’écran 2015-03-25 à 12.12.31

J’ai plusieurs fois fait un tour d’horizon de l’appli et elle est franchement bien pensée, avec des vidéos de chaque exo pour les faire dans la forme la plus exacte et parfaite dans la mesure du possible (bien sûr car ils nous montrent toujours la version avancée). L’idée de se chronométrer et de se dépasser à chaque fois est une idée qui me plait bien évidemment, vous commencez à me connaître maintenant. Il y a également une version payante avec coach, qui donne accès à toute l’application, et d’après eux à une sélection personnalisée mais je n’ai pas testé pour le moment. Je verrais si je m’y lance ou pas !

Mercredi : DIONE

Comme je suis maintenant libre de tout programme (pour l’instant), j’ai décidé de tester un workout quand même, même s’ils me faisaient vraiment peur je dois l’avouer… oui oui peur hahaha même après avoir fait du Kayla 😀 . J’ai donc choisi de faire l’entraînement appelé « DIONE » en version standard (il y a 3 version par workout : une version endurance, une version standard, et une version strength). Et voici à quoi il ressemble (je ne peux pas vous faire des captures d’écran de l’appli car ça ne marche plus sur mon iPhone erf) :

Capture d’écran 2015-03-25 à 12.21.50

Résultats :

Concernant la forme des exos, je les ai tous fait en perfect form sauf les burpees. Je ne suis pas descendue jusqu’en bas, j’ai plutôt fait ce qu’ils appellent des Sprawls, comme expliqué plus haut. En tout cas, c’était assez cardio et costaud quand même, même si je remerciais le ciel d’arriver aux abdos pour me poser 3 secondes hahaha 😀 . L’essentiel c’est que j’ai rempli le contrat en 30 min 22, ce que je trouve correct, avec 10 à 15 sec de récup entre les rounds tout de même. Je me suis bien dépensée et ça fait du bien.

Dimanche : APHRODITE

Comme vous le voyez, j’ai également testé un autre workout dans la même semaine. Celui qui me faisait bien peur avec ses innombrables burpees haha (oui des fois, un dimanche matin on se lève et on se lance dans des défis fous 😀 ). Uniquement 3 exos mais je peux vous dire que ça pique et c’est une pyramide descendante. Ca n’empêche que psychologiquement on a hâte de passer aux tours suivants car on sait qu’on enlève 10 répétitions à chaque fois, mine de rien c’est motivant dans ce sens là du moins 😉 .

Capture d’écran 2015-04-14 à 00.28.23

Résultats :

Honnêtement je n’avais aucune idée du temps que je pouvais faire sur ce type d’entraînement, d’autant plus avec autant de burpees hahaha. Finalement, j’étais surprise de voir que j’ai pu réalisé cet entraînement en 23min50 :). YOUHOUUUUU j’étais vraiment contente, et que ça se finisse, et de finir en moins de 25 minutes ! Concernant la forme des exos, il n’y a que les burpees que je n’ai pas fait en perfect form, comme pour le précédent entraînement.

Comme vous pouvez le voir, il y a des vidéos pour chaque exo. Tout est bien expliqué, et le but est de le faire le plus rapidement et le plus proprement possible. Ce qui est super également, mais il faut être un peu concentré et avoir le tel à côté, c’est qu’on peut dire à chaque fois qu’on a terminé un exo, ce qui nous permet d’avoir également le temps par exo. Ce que je n’ai pas suivi par contre, c’est si on pouvait indiquer un temps de pause, entre chaque round par ex. Comme je vous le disais, pour le premier workout, j’ai pris 10 à 15sec de récup quand même sachant que le début est très cardio : jumping jacks suivi de burpees et qu’on termine par des burpees. Ca fait un sacré enchaînement quand même. Au final, les abdos étaient notre période de récup entre les exos cardio.

On a le droit à un profil sympa en plus, assez ludique, avec des points gagnés selon ce que l’on fait via l’appli, et des records personnels à battre comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Capture d’écran 2015-04-14 à 01.00.30

Autre chose, il y a l’air d’avoir une sacrée communauté et c’est assez cool tout le monde s’encourage et je pense que c’est bien sympa et motivant. Le seul hic mais qui correspond à leur business model, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de workouts ouverts dans la version gratuite donc à voir si je tente la version coach pour débloquer le reste ou pas. En tout cas, à vite pour la suite 😉 .

0
2 Responses
  • OnlagGirl
    avril 14, 2015

    Merci pour cette petite présentation. Bonne journée 😀

    • Jen
      avril 22, 2015

      Hello OnlagGirl,

      Mais de rien 🙂 Merci à toi aussi 😉

      A bientôt,
      Jen.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *