Hellooooo, normalement je voulais reprendre les articles de séances uniques, c’est à dire, comme avant, après chaque séance effectuée. Mais parfois je n’ai pas le temps, et le faire en décalé c’est un peu dommage. Du coup, vu que j’ai loupé le coche la semaine dernière, je me suis dit que j’allais vous faire un récap de ma semaine dans un seul et même article 🙂 . Après le semi, je n’ai pas été aussi active qu’avant. Je pense que j’avais besoin d’une pause aussi, mais j’ai essayé de me reprendre la semaine dernière avec 5 séances de sport dont 3 (une mélangée running) de fitness et 2 de running. Et non, je n’ai pas repris ou continué Kayla au delà de la semaine 12 du BBG 1, ce sera peut-être pour plus tard !
Mardi : 15 min avec l’application Nike Training Club (NTC)
Je n’avais pas beaucoup de temps ce jour-là, donc j’ai préféré faire une séance très rapide de 15 min avec l’application NTC. C’est ce qui est bien avec cette application d’ailleurs, on peut choisir également en fonction de son temps et avoir une séance tout de même intense. C’était d’ailleurs le cas de celle que j’ai choisi mardi, qui mine de rien m’a bien chauffée les muscles hahaha.
J’ai choisi le dernier entraînement d’Ellie Goulding sur l’appli, les siens sont d’ailleurs souvent intenses. Il faut aller dans Se Spécialiser > Raffermir et Tonifier. 15 minutes avec un travail sur tout le corps, incluant des abdos, des burpees, des pompes…Un circuit de 5 exercices d’une minute chacun, répété 3 fois. Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait ce type d’entraînement, ça change donc un peu. Je me suis aussi dit qu’il faudrait peut-être que je compte mes répétitions un jour avec l’appli et les partage avec vous, comme cela on pourra comparer, je ne sais pas à voir !
Mercredi : Running
Sortie running tranquille, sans vraiment d’objectif, juste pour le fun, pour courir. Je ne savais pas du tout ce que j’allais faire et comment j’allais me sentir, puis j’ai fini par faire 10k quand même ce qui est pas mal pour une petite ballade haha. Dans un bon temps d’ailleurs, même si la montre m’a encore plombé mon résultat notamment à la fin. Je me sentais plutôt bien, mais elle a beaucoup de mal au retour, je devrais peut-être changer de parcours pour voir hahaha.
Voilà les résultats au km, une course assez régulière sauf au 3ème ou je suis toujours en mode flèche, et au 8ème et 10ème, ou je pense honnêtement que la montre a pété un plomb car je ne sentais pas ralentir d’une minute quand même et je me sentais bien.
Mais comme je l’ai dit il s’agissait d’une sortie pour le fun donc no stress, ça reste un 10k en moins d’une heure et ça m’arrive dorénavant très rarement en entraînement. Ca m’a juste énervée car j’aurais eu une bien meilleure moyenne en vrai mais ce n’est pas grave !
Jeudi : 30 min avec l’application NTC
Cette fois-ci j’ai quand même doublé le temps d’exercice, toujours avec l’application NTC. J’ai choisi une séance que j’avais déjà faite au paravant mais qui cible bien deux zones que j’avais envie de travailler jeudi : les abdos et les fessiers. Mine de rien cette séance est assez costaud, et j’ai senti bien senti mes obliques le lendemain hahaha preuve que ça a bossé là dedans.
Pour accéder à cet entraînement, il faut aller dans Se tonifier > Avancé > Entraînement Abdos-Fessiers tout simplement 🙂 . D’ailleurs, il s’agit de la combinaison de deux entraînements de 15 min de l’application mais je les trouve très bien ensemble, plutôt que d’aller chercher chaque entraînement seul. En ce qui concerne les poids utilisés, comme vous pouvez le voir ci-dessous, j’ai utilisé ma kettlebell de 6kg.
Samedi : Nike Women’s Club
Je ne suis pas allée à la deuxième édition car c’était pendant ma prépa semi et j’étais déjà très fatiguée, je n’avais pas envie de me rajouter cette séance en plus, mais la séance avait l’air sympa ! Du coup, avec les copines on avait un peu sauté sur l’occasion pour celle-ci sachant qu’en plus elle se déroulait au nouvel Hotêl Molitor comme vous pouvez le voir ci-dessous, et comment vous dire que ce n’est pas tous les jours que je risque d’y mettre les pieds :-p .
Le cadre :
Comme d’habitude avec Nike, un cadre magnifique, un lieu mythique, ils sont d’ailleurs des habitués du lieu, ils avaient vidé la piscine l’an dernier pour un entraînement We Own The Night, avec Serena Williams et Rafa. C’était donc l’occasion pour moi de découvrir ce lieu mythique, au moins une fois, et qui plus est dans un cadre sportif ! (Dommage qu’on ne puisse pas faire plouf après hahahaha).
Déroulement de la séance :
Live
Tout d’abord nous sommes invitées à patienter un peu après nous être annoncées, une surprise nous attendait. Je n’avais pas lu la description de l’event au moment de l’inscription (vilaine), car en fait il ne fallait pas venir en tenue de sport mais en tenue de ville, oups. Tout cela parce qu’en fait la première animation (Live) avait pour objectif d’essayer une paire d’Air Max, après avoir rempli un quizz pour savoir quelle paire nous correspondait le mieux. De s’accessoiriser et de prendre des photos avec les Air Max aux pieds. Tout cela en vue du Air Max Day le 26 mars et du Air Max Month visiblement qui se déroule ce mois-ci. Comment ne pas craquer sur les Air Max en plus, merci Nike pour ce marketing de fou furieux. Depuis le temps que je veux me racheter une paire hahaha en plus elle sont tellement confort !
Running : 30 minutes
En suite, direction le vestiaire, changement en tenue de sport (pas pour moi je l’étais déjà) et possibilité d’essayer les nouvelles Flyknit Lunar pour la session running. Comment vous dire, je ne voulais pas les rendre et Layla non plus d’ailleurs hahahaha. Je suis tellement contente de retrouver les premières flyknit Lunar dans ce modèle, moi qui n’avait pas aimé la version 2. Elles sont vraiment très agréables pour courte/moyenne distance et même en vitesse je trouve.
Nous nous sommes séparées en deux groupes (groupe « tranquille » et groupe « on veut se dépasser » lol), nous avons choisi avec les filles le groupe « on veut se dépasser » évidemment hahaha. On commence par un run tranquille, puis quelques gammes, puis 3 accélérations sur un parcours en lacets (avec une pointe à 4’37, je ne suis pas peu fière hihi), puis retour en run tranquille et accélération pour rentrer et enfin quelques étirements. C’était assez sympa, bien que court comme d’habitude mais on ne peut pas tout faire effectivement ! Un bon échauffement en tout cas, et à un rythme assez cool quand même.
Training : 30 minutes
Là encore, on change de chaussures et Nike nous fait essayer la Nike Flyknit Zoom Agility, ou comment te faire vouloir acheter 3 paires en une après-midi hahaha. Là encore j’étais contente de tester cette paire car je ne l’avais jamais testée auparavant et je n’ai que des FREE TR pour le training. Elles sont franchement très agréable et plus dynamique que les free à mon sens, par contre une seule chose qui m’a dérangée, c’est la sensation de dureté au niveau du plat du pieds, mais c’est peut-être uniquement moi.
On se lance, training avec Gady, ça annonce tout de suite la couleur hahaha. Il y avait également le coach Jimmy pour cet entraînement. Une bonne partie de la séance était basée sur du HIIT (High Intensity Interval Training), donc un travail à haute intensité pendant de courts intervalles. Chaque zone a été travaillée : haut du corps, abdos et bas du corps + de la cardio évidemment avec tous les sauts.
On commence par un échauffement, au risque de me répéter 15 fois, à la Gady, avec des sauts groupés, et des sauts, et des sauts hahaha. Puis, dans un premier temps, nous avons travaillé par groupes. Il y avait 4 groupes, et chaque groupe s’est vu confier un exercice pour débuter. A la fin de cet exercice les groupes passent au suivant en tournant dans la salle.
- Premier tour : haut du corps, youhou,
- à base de commandos, de planche et rotation, de pompes, et compagnie, ça annonce déjà la couleur.
- Deuxième tour : abdos avec du travail en binôme, comme souvent avec Gady
- en planche sur avant bras, en jeux de jambes, maintien de position assise
- Puis pour bien nous tuer : un travail sur le bas du corps, à la Gady toujours lol
- avec Squat sautés, Chaise, Squat sautés retournés, et Sumo Squats. Je peux vous dire que ça pique le cuissot hahaha.
Après ça, nous avons travaillé à deux : un qui fait la planche, l’autre qui saute par dessus et burpee (c’est cadeau), puis de nouveau seules. Des petits pas sur la pointe des pieds puis on maintien la position squat, répété 2 fois, et de nouveau les mouvements de pieds, puis des squats sautés, répété deux fois également. En suite, nous sommes passées au sol, pour les petits bras en mousse, avec des pompes, maintien de la position basse, puis on remonte, plusieurs fois. Et on répète l’exo, cette fois-ci avec des petites montées et descentes en position basse et c’était archi hard de tenir hahaha.
Pour finir en beauté, nous avons fait l’entraînement de 5 min de Skylar Diggins de l’application NTC. Euh les 5 minutes les plus longues de ma vie je crois avec une fin sur des burpees comme on les aime lol ! Après ça retour au calme le tout sur une playlist déjantée à la Gady haha énorme moment, ça chante, ça danse, c’était vraiment un moment très agréable bien que de souffrance hahaha.
Par la suite, un petit jus de fruit nous attendais sur la terrasse avec vue sur la piscine, quoi de mieux pour finir sa séance 😉 !
Ce que j’en ai pensé ?
Je trouve toujours la partie running un peu légère mais vu ce qui nous attendais derrière ce jour-là heureusement. La partie training m’a vraiment tuée pour une fois, et je l’ai bien sentie le lendemain avec des courbatures aux fessiers surtout. Un moment agréable, un endroit sympa, une super ambiance et des top coachs comme d’hab. Un moment qui fait du bien en tout cas, pour bien se dépenser entre amies !
Dimanche : Running
Avec peu de sommeil, et des jambes très courbaturées de la veille (merci Gady hahaha), j’hésitais beaucoup à sortir courir. Mais finalement j’avais un besoin fou de me vider la tête, et je me suis dit que ce sera ma récup après la séance précédente, donc c’est toujours ça de pris, ça fera plus de mal que de bien. Il faisait beau quand je suis sortie, contrairement au matin, raison de plus pour aller profiter de quelques rayons. J’étais d’ailleurs bien trop habillée, mais j’avais peur du vent, c’est pourquoi je n’avais pas mis un t-shirt.
Les résultats ne sont pas régulier sur le site, mais comme vous pouvez le voir sur le parcours, je pars d’un point A, je vais à un point B, et je rentre au point A par le même chemin. Et bizarrement la montre plante aux mêmes endroits lol. Une sortie qui m’a fait du bien, physiquement et moralement, je pense que j’avais une bonne allure pour quelqu’un qui avait les jambes lourdes hahaha 🙂 .J’essaye aussi de m’appliquer sur ma foulée, quand je n’ai pas d’autre objectif et de mieux gérer les côtes présentent sur mon parcours habituel (ahhh les côtes…. ce point faible).
Voilà tout pour la semaine dernière, mine de rien bien remplie bien que moins intense que d’habitude. Je m’y remets doucement, avec la volonté de varier les programmes même si cette semaine j’ai choisi la facilité avec l’application NTC. Ce que j’apprécie aussi en ce moment c’est la liberté de sortir courir juste pour le plaisir ou pour se vider la tête, sans objectif de temps, de distance, ou autre. Je vais de toute façon devoir me remettre à des plans d’entraînement en running, donc je profite de cette petite pause pour respirer un peu 🙂 .
2
Ariel l'Astronaute
mars 23, 2015Oh le Nike Women’s Club avait l’air pas mal ! Surtout dans ce décor, je rêver de nager dans cette piscine! *o*
Jen
mars 25, 2015Hello Ariel,
Oui c’était très sympa et le lieu aussi même si nous n’avons pas eu la possibilité d’y nager haha 🙂
A très vite,
Jen.