Coucou à tous, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un focus sur mes séances. Au programme de la semaine dernière : une séance de running et deux séances de muscu en salle de sport.
Comme vous le savez depuis le marathon j’ai eu un peu des hauts et des bas avec le sport ! Un peu de fitness, un peu de running de temps à autres, un peu de tennis pendant les vacances mais rien de bien concret et surtout régulier. Je crois bien que le plan d’entraînement du marathon m’a vacciné haha. Mais la fin de l’année approche, et malgré la charge de travail compliquée que j’ai toujours à partir de septembre, on s’est dit avec mon chéri, qu’il fallait qu’on se booste et qu’on s’y remette !
Mardi : Running
Comme Victor et moi on était allés à la salle dimanche, ouille ouille ouille c’était un peu la cata pour moi. On s’est dit, tiens pourquoi pas faire une séance cardio et aller courir ce soir. Une fois arrivés à la maison après le boulot, nous voilà motivés et prêts pour y aller. En plus, je m’étais dit qu’il y avait le challenge n°1 de la #RMCRunningHeroesRace (dont je vous parle ici) à relever.
Alors, comment vous dit que j’étais tellement courbaturée des jambes, que c’était impossible pour moi de dérouler ma foulée… vous allez le voir dans le récap de ma sortie, c’est un scandale haha. Et pourtant, je pensais qu’au contraire ça allait me détendre les jambes et me faire du bien… ben je n’ai jamais été aussi doucement en allure depuis longtemps. Arrivée au bout j’étais contente cela dit, ça m’avait fait du bien mais j’avais bien galéré en fait…mais séance faite 😉
Jeudi : fitness en salle de sport avec coach
Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je fais beaucoup de fitness à la maison et que j’ai testé pas mal de guides divers et variés (BBG, TBC, Insanity, Sweat it to shred it et autres noms barbares). Faire du sport à la maison est toujours plus simple et moins contraignant car :
- pas de déplacement,
- c’est possible à tout heure si vous faites attention à vos voisins du dessous :p
- et ça coute moins cher 😉
Cependant, j’aime bien tester toute sorte de choses, me challenger et voir ce qui fonctionne pour moi. Ca faisait quelques mois qu’on y pensait, je me suis dit qu’il n’y avait qu’un truc que je n’avais pas encore régulièrement essayé : la salle de sport. On s’est décidés à enfin s’inscrire, Victor et moi, le 1er novembre 🙂
Le problème de la salle de sport c’est que souvent, on y va un peu l’âme en peine, ne sachant pas par quoi commencer, comment bien faire les mouvements, est-ce qu’il faut faire peu de répétitions mais charger, plein de répétitions mais pas très lourd, bref c’est un peu la cata au début. Etant donné que j’avais des objectifs perso en plus, je me suis dit : allez je vais tester une séance avec un coach.
Séance avec le coach
Pour tout vous dire, ma mère est suivi par ce coach depuis 2 ans (oui ma mère est addict à la salle de sport). Du coup, je me suis dit que j’allais essayer une séance avec lui. J’en avais tellement entendu parlé en bien. RDV pris jeudi dernier à 20h, j’avais tellement hâte !
Mes focus : je lui ai donc dit que j’avais surtout envie de travailler mon point faible, qui était mon dos. En fait, je remarque que malgré tout le sport que j’ai pu faire, j’ai vraiment négligé mon dos. Et le dos, c’est tellement important pour la posture. Ajoutez à cela une vie sédentaire au bureau et vous obtenez un super cocktail qui donne une posture de vieille. Alors à 28 ans, très peu pour moi merci ! En plus du dos, je lui ai dit que je voulais me concentrer sur les fessiers (#sogirly) et le gainage car c’est un zéro pointé pour moi avec le gainage…
Il m’a donc concocté une petite séance au fil de l’eau, en discutant et testant différents poids pendant 1H. Une super séance qui m’a vachement motivée et qui m’a donné envie de progresser.
La séance se décortique en :
- 10 min d’échauffement
- Dos : tractions neutre, rowing et oiseau
- Fessiers : abduction de hanche, poulie basse et front squats
- Abdos : avec swissball, enchaînement sur le tapis et gainage
- Etirements
Je dois donc poursuivre pendant normalement 1 mois, 1 mois et demi avec ce programme à raison de 2 fois par semaine et en augmentant la charge lorsque je me sens à l’aise. Il me faut aussi faire une troisième séance dans la semaine, soit cardio (running, salle, cours collectif, natation, peu importe) – soit une autre séance de muscu en salle. Je ne sais pas encore comment procéder pour le moment mais je pense pencher pour la première option, ce qui me permet en plus de varier les plaisirs et ne pas faire une overdose de salle de sport tout de suite haha.
Samedi : séance de muscu en salle
Bon, je vous avoue qu’on teste un peu la salle en terme de monde et d’horaires. Et on fait surtout en fonction du planning prévu pendant la semaine. On avait plutôt prévu d’y aller dimanche matin, mais finalement on s’est motivés le samedi. Et pourtant, j’étais bien courbaturée de la séance de jeudi ! Nous voici arrivés à 11h15 et c’était parti pour 1h10 de séance. On a refait tous les deux notre séance programmée par le coach et c’était top. C’est incroyable comme le temps passe vite en salle en fait alors qu’on y passe quand même plus d’une heure (alors c’est une autre organisation, ça c’est sûr !). Mais j’ai l’impression de vraiment plus déconnecter que quand je fais du sport chez moi.
Voilà, vous savez tout de mon programme, n’hésitez pas à me demander si vous avez des questions. Je ferai le point d’ici quelques semaines sur mes séances en salle 🙂
Et vous comment s’est passée votre semaine dernière ?
A très vite,
Jen
0
What do you think?