Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans ma séance #144 : RMC Running Sessions #7

Coucou, alors aujourd’hui je vous parle des RMC Running Sessions car j’ai participé à la session n°7 samedi dernier et c’était bien sympa 🙂

J’ai en effet été contactée il y a deux semaines pour participer à cette RMC Running Sessions numéro 7 avec les coachs X-RUN, Muriel Hurtis et New Balance. Pour ma part, c’était ma première session de ce type avec RMC Running, j’avais (comme vous le savez) souvent été à des sessions Nike, ou des Bootcamps dans Paris. C’est toujours intéressant de voir ce qui se fait un peu partout et surtout de partager ses expériences avec différentes personnes et différents coachs.

RMC Running Sessions 7 Groupe

Le cadre :

Notre terrain de jeu pour cette session : Montmartre, ses côtes et ses escaliers haha ! Et oui car c’était une séance spéciale « escaliers ». Ca donnait déjà le ton non ? Ca m’a donné l’occasion de courir dans ce quartier que je ne connais pas runnistiquement parlant, bien que cela me ferait le plus grand bien d’aller m’y entraîner pour m’améliorer sur ce terrain. En tout cas, c’est un cadre assez sympa de Paris pour s’entraîner, bien qu’un peu touristique 🙂

RMC Running Sessions Montmartre

Quelques petites anecdotes de la matinée :

  • un parisien mécontant que l’on fasse du sport un samedi à 10h dans le 18ème et qui nous hurle qu’on ferait mieux de faire moins de bruit …
  • des touristes qui nous regardent un peu « ébêtés » du style « mais WTF, que font-ils un samedi matin à courir en troupeau de couleur noire ? »
  • des passants que l’on a un peu challengés dans l’épreuve de l’escalier haha 🙂

Bref une séance assez drôle au final bien que costaud ! Mais c’est plus fun comme ça, non ?

Déroulé de la séance RMC Running Sessions :

Arrivée à 9h, une queue pour signaler sa présence et signer des papiers. On récupère un tshirt, un sac, etc. Il y a un stand Stimium et un stand New Balance afin de pouvoir tester les produits. Quelques explications et présentation des coachs et la session était lancée !

On a commencé par un tour de chauffe dans les rues de Montmartre avec quelques petites côtes pavées et quelques gammes histoire de bien s’échauffer (vous savez que j’adore ça n’est-ce pas :/ !). En suite, c’est parti pour affronter les escaliers de Lamarck.

RMC Running Sessions 7 escaliers

Pas mal d’exercices avec un escalier à 3 paliers pour notre groupe :

  • Monter les escaliers en courant tranquillement x 2
  • Saut côté, d’un côté puis de l’autre
  • Saut pieds joints marche par marche
  • Saut à cloche pieds (3 sauts par jambe) x 2
  • Squat marche par marche x 2
  • Squats sautés (2 marches par 2 marches)
  • Monter les escaliers en courant marche par marche puis 2 marches par deux marches

Ouille ouille ouille…. ça travaille, ça travaille mais j’ai bien aimé cette séance en fait.

Ensuite, nous sommes passé au travail statique, assez axé jambes également : quadriceps, ischios, chevilles, mollets avec un peu de proprioception pour bien travailler les chevilles justement.

Et c’était reparti pour le même tour de décrassage en courant. Autant vous dire que j’ai eu du mal la deuxième fois dans les côtes car je n’avais plus du tout de jambes….

Ce que j’en ai pensé :

RMC Running Sessions 7

On dirait que j’ai bien aimé cette RMC Running Sessions d’après la photo non (hahahaha) ! – Merci le fitness et programmes en tout genre qui me permettent d’être plus à l’aise en squat jump. –

C’était en plus l’occasion de rencontrer la championne Muriel Hurtis tout de même et j’ai même eu mon petit selfie avec elle (timide que je suis, pour une fois je me suis lancée hahahaha et voilà 🙂 (oui je dors encore sur la photo hahaha). Elle est adorable en tout cas et nous a conseillé tout au long de la séance !

RMC Running Sessions Muriel Hurtis

Je n’ai fait que très peu de séances d’escaliers et j’avoue qu’il faudrait que j’intègre ces séances plus souvent dans ma routine. Je trouve que ça travaille bien, différemment, c’est assez fun bien que difficile et on travaille à la fois la résistance musculaire et le cardio.

Autant vous dire que Dimanche, et même aujourd’hui j’ai été courbaturée ! Mollets, chevilles (ouille ouille ouille mes chevilles je crois que c’est la première fois que j’ai des courbatures aux chevilles mouahaha), quadri, fessiers, bref en un mot ça m’a bien bougé ! Ahhh et en bonus les courbatures aux abdos car ils ont été sollicités sur les sauts, et le fait de devoir se maintenir en équilibre dans les escaliers et sur le travail statique ensuite.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester des running New Balance par contre finalement… j’espère une prochaine fois !

 

Pour s’inscrire aux RMC Running Sessions :

Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page Facebook RMC Running et aller dans la section Evénements pour voir les prochains événements à venir. Les sessions se déroulent un peu partout en France donc n’hésitez pas à y jeter un oeil. C’est une séance gratuite et vous pouvez bénéficier de l’aide et des réponses des coachs et tester une nouvelle paire de running New Balance. C’est toujours l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes également ou de revoir les copains 🙂

La prochaine session parisienne est fixée au 5 novembre 2016 ! Ce serait avec plaisir de mon côté mais tout dépend de ma fatigue à ce moment-là car je dois livrer un événement quelques jours plus tard donc je risque d’être au bout du rouleau (chouette).

0
XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *