Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans mes séances #129 : BBG Week Nine

J’ai enfin attaqué le dernier mois du BBG, et ce n’est pas le plus simple. C’est plutôt logique comme le niveau monte au fur et à mesure. Outre le niveau, cette semaine a été un peu compliquée pour moi, j’ai eu beaucoup de mal à récupérer et à retrouver mes jambes surtout. J’ai donc pris une décision pour les semaines suivantes par rapport au BBG : ne plus faire les leg day pour privilégier le semi qui arrive à grands pas.

Quel était le planning à suivre ?

A la base le programme de la semaine était :

  • 3-4 circuits
  • 2-3 sessions de LISS cardio training (Low intensity Steady State)
  • 1-2 sessions de HIIT cardio training (fractionnés)
  • 1-2 sessions de stretching

Voici ce que j’ai pu faire :

  • Les 3 séances de circuit
  • 1 session de LISS
  • 1 sortie running HIIT cardio training
  • 2 sortie running (hors LISS)
  • 1 initiation au street workout
  • Et 7 séances de stretching
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Resistance (Circuit) X X X
LISS  X
Running X X X
Stretching X X X X X XX

Détail de mes séances circuit :

Principe :

  • Il y deux circuits
  • Chaque circuit est composé de 4 exercices
  • Nous avons 7 min pour faire le plus de fois possible un circuit
  • Il y a 2×7 min pour chaque circuit, ce qui fait un total de 28min
  • Le temps de repos entre chaque bloc de 7 min que j’ai choisi aujourd’hui est de 45 secondes

Résultats :

Lundi : Abs + Stretching

Normalement le lundi c’est leg day, mais j’ai voulu laisser mes jambes récupérer comme la semaine dernière, après la sortie longue de dimanche. J’ai donc choisi la séance d’abdos pour commencer tranquillement. 28 minutes de travail uniquement ciblé sur les abdos je peux vous dire que ça chauffe et ça brûle hahahahah mais c’est plutôt reposant comme séance je dois dire, moins de sauts partout, parfait pour commencer la semaine au calme.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ma tenue du jour : Brassière / NIKE, Pantalon / NIKE, Shoes / NIKE

Circuit 1 :

  • 2x tout le circruit + le premier exo + 15 répétitions sur 20 du 2ème exo
  • 2x tout le circuit + les trois premiers exos

Circuit 2 :

  • 1x tout le circuit + les trois premiers exos
  • 1x tout le circuit + les trois premiers exos + 15 répétitions sur 30 du dernier exo

Mercredi : Legs + Stretching

Oulalala, le leg day tant redouté… je vous jure ça tue les jambes, et celui-là encore plus que d’habitude. Mes quadris étaient en feu, et même s’il n’y a pas la mention cardio, en fait, c’était cardio hahahaha. Malgré mes jambes lourdes j’ai réussi à faire quelque chose de pas trop mal ma foi, même si je l’ai un peu regretté au fur et à mesure de la semaine et pris la décision de les arrêter pour épargner mes jambes avant le semi. Je referai peut-être le dernier mois de nouveau après le semi pour le faire complètement (perfectionniste je vous jure…).

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Ma tenue du jour : Haut / PRIMARK, Brassière / NIKE, Short / NIKE, Shoes / NIKE

Circuit 1 :

  • 2x tout le circuit + les trois premiers exos + 7 répétition sur 15 du dernier exo
  • 3x tout le circuit + 11 répétitions sur 50 du premier exo

Circuit 2 :

  • 1x tout le circuit + les trois premiers exos + 15 répétitions sur 24 du deuxième exo
  • 2x tout le circuit + 5 répétitions sur 20 du premier exo

Vendredi : Arms + Stretching

Oh oui je le redoutais celui-ci aussi, une session entièrement axée sur mes bras en mousse hahahaha.. Mais c’est en travaillant qu’on progresse donc pas le choix je me lance. Et bien ça pique, d’autant qu’il y avait beaucoup trop de burpees dans la même séance (au secours). Mais finalement on s’y fait et comme on se sent fiers une fois la séance terminée, n’est-ce pas ? J’ai encore beaucoup de travail à faire sur mes bras et mon dos, mais je vais m’entraîner autrement dans les mois qui viennent là-dessus (vous en saurez plus bientôt).

Circuit 1 :

  • 1x tout le circuit + 15 répétitions sur 20 du premier exo
  • 1x tout le circuit + 16 répétitions sur 20 du premier exo

Circuit 2 :

  • 1x tout le circuit + le premier exo + 4 répétitions sur 15 du deuxième exo
  • 1x tout le circuit + le premier exo + 10 répétitions sur 15 du deuxième exo

Détail de mes séances de running :

Mardi : Fractionnés + Stretching

Oula, dur dur de ce motiver ce jour là, mais j’ai fini par enfiler mes chaussures et sortir. Cette semaine, j’ai testé le fractionné sur 800m pour la première fois, et autant vous dire que c’est long… Mais finalement je me suis sentie plus à l’aise que sur du 400 bizarrement.

IMG_1800

Ma tenue du jour : Shoes / NIKE (ici), Pantalon / NIKE

  • 3km d’échauffement
  • 3x800m avec 2’20 » de récupération entre chaque 800 mètres
  • 10×30″x30″
  • 2km de récupération

Résultats :

Comme je le disais, j’ai trouvé le 800 moins violent pour moi, après peut-être que je n’ai pas encore donné le max sur cette distance comme je l’apprivoise. Cette fois j’ai essayé de chronométrer avec mon téléphone alors autant vous dire que c’était n’importe quoi : le timer + l’appli + le téléphone en main…. bon. Mais au moins ça m’a donné un petit aperçu de mon temps à peu près régulier d’ailleurs :

  1. 4’11 » (temps pour parcourir les 800m)
  2. 4’14 »
  3. 4’14 »

On le voit très bien dans la courbe nike d’ailleurs, contrairement à mes 30×30 qui n’ont pas été très rapides contrairement à ce que je pensais.

Capture d’écran 2015-02-24 à 09.18.14 Capture d’écran 2015-02-24 à 09.18.07

Jeudi : Sortie cool 50 min + Stretching

La dégringolade a commencé à partir de cette séance hahaha, je vous l’ai dit, je n’ai pas de chance avec mes sorties cool hahahaha. En effet, je n’avais pas de jambes du tout, et assez mal aux tibias surtout le droit, mais j’ai fait ma sortie jusqu’au bout quand même. Mes jambes ont du mal à récupérer entre le semi de la semaine dernière, la prépa semi et le BBG. D’ailleurs, c’était ma première sortie avec la Sportwatch GPS de Nike, achetée un peu par défaut je vous avoue et par manque de budget (j’avais un bon de 50€ et elle était soldée donc j’en ai profité).

IMG_1903

Résultats :

En ce qui concerne l’allure, un petit peu en dents de scies même si j’ai eu une période assez stable comme le montrent les splits de Nike. Assez étonnée de mes temps d’ailleurs au vu de mon tibia droit, mais la volonté était là et ça aide !

Capture d’écran 2015-02-24 à 09.25.59

Dimanche : 15km incluant un travail à AS21 + Stretching

Comme je le disais sur mon compte instagram, je ne pensais pas pouvoir faire pire que jeudi en terme de running. Et bien figurez vous que si, c’était possible. En plus de ne pas avoir de jambes ce jour-là, je n’avais ni souffle, ni rythme, ni rien du tout en fait. L’envie de rentrer/faire demi-tour au 3ème km c’est un peu rageant surtout lorsque l’on part sur une sortie longue avec un travail d’Allure Spécifique Semi (AS21). J’ai quand même grâce à mon mental fait du mieux que je pouvais, et continué aussi loin que je pouvais. Je n’ai donc pu faire que 11km et quelques contrairement à ce que dit ma montre qui a planté pendant un bon km. Vous pensez bien que je n’ai absolument pas pu faire mon travail d’allure spécifique dans ces conditions… J’étais vraiment déçue mais il faut que je me repose en même temps…. Ecouter son corps c’est important, essentiel et cela fait partie de l’entrainement, tout comme les étirements, mais du coup ça me fait un peu peur pour le semi quand même.

IMG_2088

Ma tenue du jour : Haut / NIKE (ici), Montre / NIKE (ici), Pantalon / NIKE, Shoes / NIKE (ici)

Résultats :

Bizarrement j’ai été plutôt régulière, et comme vous pouvez le voir, ma montre à totalement fait n’importe quoi sur les derniers km qui devrait être splité en 2km. Toujours ce 7ème km qui me fait défaut mais bon hahaha on ne change pas les bonnes habitudes hein. En tout cas, moralement cette sortie a été horrible pour moi… je vous assure… après l’avancée de la semaine précédente, voir l’échec de ce dimanche ce n’était pas facile. Mais ce sont des choses qui arrivent et on en apprécie que plus les succès 😉 .

Capture d’écran 2015-02-24 à 09.36.31

Initiation au Street Workout

Malgré tout, nous sommes allées avec Layla au Salon du Crossfit ce dimanche, et nous avons eu le droit à une petite initiation au Street Workout. Mama, je ne vous raconte pas mes courbatures qui m’ont suivies pendant très longtemps les vilaines. En tout cas c’est assez impressionnant comme sport et ça nous a donné envie de nous y mettre Layla et moi-même, même si nous avions cru être sportives et qu’en fait se retrouver devant cette barre nous a renvoyé en pleine face que non pas trop en fait ! En même temps comme je vous le dis souvent, mes bras, ces marshmallows y sont pour beaucoup hahahaha. En sortant je n’avais envie que d’une chose, aller faire des tractions (même si j’ai été incapable d’en faire 1 seule (vrai) non-assistée par la team présente (je suis faible). Petit clin d’oeil à Elian d’ailleurs, qui nous a été d’une grande aide et qui nous a partagé sa passion.

IMG_2123 Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam with f2 preset IMG_2588

Mon ressenti ?

Une semaine assez compliquée comme vous l’aurez compris, je suis assez fatiguée et j’ai besoin de récupérer et en même temps je suis dans un dilemme, je n’aime pas lâcher les programmes ou ne pas faire ce que j’avais prévu mais je vais être obligée de lâcher un peu prise pour privilégier le semi. D’autant que le BBG de Kayla se durcit de plus en plus. Je vais voir comment gérer la semaine prochaine et en fonction je m’adapterai.

2

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *