Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Kayla Itsines, je me lance dans le BBG

Depuis le temps que je vous en parle, il se trouve que ma motivation est un peu en dents de scie en ce moment, comme vous avez pu le remarquer, mais c’est dû à beaucoup de choses malheureusement. Cela dit, je ne lâche pas pour autant, je ne m’y suis pas remise à fond depuis Février pour rien, donc j’essaye de me rattraper à la branche. Donc sur un coup de tête aujourd’hui, je me suis dis que c’était peut-être l’occasion de me re-cadrer que de suivre un programme.

Cela dit, je ne suis pas sûre de pouvoir tout faire comme il est demandé, et d’aller jusqu’au bout, pour la simple et bonne raison que dans un peu plus de 3 mois, je cours mon premier semi-marathon et qu’il va bien falloir m’y préparer. Avec des entraînements qui vont crescendo dans le guide, je ne suis pas sûre de tout tenir, mais si déjà je commence par 1 mois voire 2, pourquoi pas, je pourrais toujours le refaire plus tard et me concentrer sur le semi.

J’ai donc opté pour la première version du BBG, le BIKINI BODY GUIDE, celui dont tout le monde parle, cette fameuse Kayla Istines et ses photos d’abdos qui font rêver sur Instagram hahaha 🙂 Il y a une option qui ne me convient pas trop dans ce programme cela dit, c’est le LISS (Low intensity steady state), qui correspond à au moins 35 min de marche… je risque de fort fort m’ennuyer et d’avoir froid surtout pendant tout ce temps… Et le faire 2 à 3 fois par semaine… du coup je vais essayer de faire autre chose, mais le problème c’est que le but est de travailler en faible intensité mais pendant une longue durée et surtout à intensité régulière (d’où le nom). Il faut donc que je pense à autre chose que la marche…

Comme on est lundi, je me suis dis allez, c’est l’occasion, je me lance 🙂 j’ai donc opté pour la semaine 1, première séance : Legs & Cardio.
J’avais beau avoir déjà fait des séances de Kayla, elle a mis mon cardio à rude épreuve avec cette séance, je dois l’avouer… en plus j’avais faim (pourtant j’avais pris un snack pré-workout) ! Ne jamais avoir faim quand vous faites une séance de 28 minutes signée KAYLA ITSINES hahahah JAMAIS JAMAIS !

BBG - Do it for urself

Le principe est le même que pour les séances gratuites :

  • Il y deux circuits
  • Chaque circuit est composé de 4 exercices
  • Nous avons 7 min pour faire le plus de fois possible un circuit
  • Il y a 2×7 min pour chaque circuit, ce qui fait un total de 28min
  • Le temps de repos entre chaque bloc de 7 min que j’ai choisi aujourd’hui est de 45 secondes

Résultats :

Circuit 1 :

  • 2x tout le circuit + les trois premiers exercices en entier + 4 répétitions sur 24 du dernier exercice
  • 2x tout le circuit + les trois premiers exercices en entier + 5 répétitions sur 24 du dernier exercice

Circuit 2 :

  • 2x tout le circuit + les deux premiers exercices
  • 2x tout le circuit + les deux premiers exercices + 5 répétitions sur 24 du troisième exercice

J’ai utilisé un step, et des poids de 2kg uniquement, et une kettlebell de 4kg mais je peux vous dire que ça bosse là-dedans et que j’en ai sué !

Demain, je déroge déjà à la règle vu que je vais au dernier cours de gym suédoise de l’année et il faut que je réfléchisse à un LISS haha ou alors il faut que j’aille courir à allure très lente et très régulière 🙂

1
5 Responses
  • Kim
    décembre 16, 2014

    je me permets de commenter et te dire que 30 min de brasse ça devrait faire le change avec la marche ! 🙂 mais bon la piscine implique plus de contraintes….

    • Jen
      décembre 23, 2014

      Coucou Kim,

      Oh merci pour ton idée, effectivement, c’est une autre organisation pour le coup, je vais voir ce que je vais faire au fur et à mesure je pense, l’idée étant aussi de varier un peu 🙂

      A très vite,
      Jen.

  • Mademoiselle Martinez
    décembre 26, 2014

    Il est vrai que pour suivre ce programme il faut être sacrément organisée d’un part mais aussi avoir du temps pour effectuer le programme 3 x par semaines et y ajouter le LISS.
    Bon courage, je suis sure que tu vas trouver ton organisation .

    • Jen
      décembre 26, 2014

      Coucou,
      Oui ce n’est pas évident, mais on fait ce qu’on peut c’est déjà pas mal ! Autant les 3 circuits ça va mais c’est surtout le reste qui me complique un peu plus la tâche mais je vais finir par trouver mon rythme 🙂
      Merci !

      A très vite,
      Jen.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *