Bonsoir bonsoir, je suis désolée je poste un peu tardivement ces temps-ci mais je n’ai pas trop le choix pour le moment. J’essaye de m’organiser comme je peux, mais je ne vous oublie pas et je n’oublie pas mes séances non plus 😉 Aujourd’hui, j’avais envie de quelque chose de rapide et pas d’une séance où je saute dans tous les sens. Je me suis rappelée que j’avais pris sur le blog de Kayla Itsines (oui encore elle, je vais vraiment finir par acheter les deux guides 😛 ) une séance gratuite de 14 min travaillant uniquement les abdominaux. Ahhh ces abdominaux…vacances dans moins de 2 semaines oblige, il faut que ça travaille hein !
Le principe ? Vous faites les 4 exercices suivants autant de fois que possible en 7 min, et vous remettez ça à nouveau pour 7 nouvelles minutes 😉 Ce qui vous fait un total de 14 min. Pour info, j’ai pris 45 sec de pause entre les deux rounds histoire de m’étirer et de boire une gorgée d’eau.
Résultats :
- 7min : 1 série complète + 2 premiers exercices + 30 du 3ème exo
- 7min : 1 série complète + 3 premiers exercices + 3 du dernier exo
Poids :
J’ai utilisé un poids de 2kg uniquement pour le deuxième exercice (croyez-moi que c’était largement suffisant pour ma part)
En tout cas, je l’ai bien senti passé cet entraînement. J’ai l’impression d’avoir travaillé plus de 14 minutes mais pas du tout. Je me suis poussée au maximum en tout cas mais je n’ai pas réussi à faire complètement 2x les 4 exercices en 7 min. J’y suis presque arrivée, mais il serait intéressant de refaire la même séance dans quelques mois pour voir si j’ai progressé 🙂 C’est important de refaire des séances déjà faites lorsque l’on note nos résultats, ça nous permet de voir un progrès concret. Malheureusement nos yeux ne sont pas toujours très objectifs 😛 donc je trouve que c’est une bonne mesure du progrès 😉
Voilà tout, belle soirée !
0
1 Response
Dans ma séance #86 : Abdos avec Kayla et Vinyasa avec NTC - DO IT FOR URSELF
août 25, 2014[…] j’ai progressé. La première séance, si vous vous en rappelez avait eu lieu le 17 juillet (ici). Au 25 août, j’étais curieuse de voir si je m’étais améliorée, bien que je le […]