Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans mes séances #142 : Fractionné, bodypump, running et NTC

Bonjouuuuuuur, je sais, ça fait longtemps, et il faut encore et toujours que je rattrape !!!! Satané temps qui manque à chaque fois 🙁 Par contre, j’ai enfin repris un rythme sportif convenable, j’espère avoir le temps de vous raconter mes séances comme avant et partager avec vous mes réussites, mes échecs, mes sentiments, c’est un peu l’essence de ce blog non ? Alors aujourd’hui, je vous parle de ma semaine du 11 avril (ça fait tout drôle de dire ça lol la fille qui n’a pas du tout du retard…), avec notamment la reprise du fractionné et c’était dur mais il faut bien s’y remettre pour travailler la vitesse !

Lundi : Fractionné

IMG_2854

Alors je me suis motivée à reprendre la vitesse car je vais quand même participer à quelques 10km cette année 🙂 (ah ben oui quand même), alors c’est parti, on s’y remet doucement avec un 2x5x30/30. Autant vous dire que j’en ai bavé quand même (et que ma tête sur la photo est très représentative haha) mais au moins mes fractionnés sont bien visibles même si ce n’est pas assez régulier à mon goût (cf allure ci-dessous).

Détails de ma séances :

  • 3km d’échauffement
  • Educatifs : Talons fesses, montées de genoux, pas chassés,…
  • 2x5x30sec rapide / 30 secondes lentes avec 1 min de récup entre les deux séries
  • 2km de retour au calme

 

Capture d’écran 2016-04-26 à 00.33.26  Capture d’écran 2016-04-26 à 00.38.29

Capture d’écran 2016-04-26 à 00.36.46

Mardi : Freeletics

IMG_2929

Comme mercredi c’est bodypump et que je voulais quand même me bouger, j’ai choisi 2 entraînements courts de Freeletics : un entrainement total corps et cardio « MORPHEUS » et un entraînement spécial abdos « NYX ». Mine de rien ça chauffe bien à la fin des entraînements mais j’adore le fait que ce soit court et intense… !

Mercredi : Bodypump

IMG_2971

Comme d’habitude, le mercredi c’est Bodypump 🙂 je suis contente car je sens que je m’améliore au fur et à mesure ! Je n’ai pas augmenté les poids mais la choré en ce moment est un peu compliquée et surtout : pourquoi est-ce que j’ai fait des fentes la veille en fait hahaha ça m’a brûlé les cuisses je ne vous raconte même pas mais il parait que c’est bon ! Une bonne séance de faite, comme d’habitude mis à part que nous n’avions pas notre Christophe en coach mais JP qui était vraiment très bien ! C’est rare de trouver de bons coachs qui nous correspondent et là pour une fois j’en ai trouvé 2 alors bravo à eux deux 🙂 C’est tellement important…. on avait déjà fait une séance avec un autre prof et on était pas du tout dans la même optique je peux vous le dire.

Vendredi : Running

IMG_2998

Ce soir là avec mon copain, on avait juste envie de courir après le travail et on s’est motivés. C’est tellement agréable de se motiver à deux même s’il est vrai que je m’entraîne souvent seule ! J’avais prévu de choisir un autre parcours pour varier un peu mais comme finalement la nuit allait tomber, j’ai opté pour le chemin de d’habitude et nous étions à l’aise visiblement vu le temps qu’on a fait. Je l’ai même légèrement challengé sur la fin avec une petite accélération hahaha (esprit de compet’ quand tu nous tient… mais avec ses grandes jambes il m’a bien sûr très vite rattrapée 🙁 ) Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu cette moyenne sur 10k en entraînement haha 🙂 comme quoi ! Une bonne sortie dont on était fiers, le week-end pouvait enfin commencer 🙂

Capture d’écran 2016-04-26 à 00.49.38

Samedi : NTC x NRC au nouveau Nike du Forum des Halles

Je me suis rendue compte, en m’inscrivant à l’événement, que ça faisait 1 an que je n’avais pas été à ces sessions… Layla m’a envoyé le lien cette fois-ci à l’occasion de l’ouverture du nouveau Nike Store du Forum des Halles, une petite séance entre filles comme au bon vieux temps 🙂

IMG_3023

Je ne pensais pas qu’on allait courir mais en fait si, nous avons couru à l’aller et au retour de la salle d’entraînement soit quelques 4km au total, il me semble (je n’avais pas mis mon appli). Ensuite nous étions coachées par Damien et Cindy pour beaucoup de squats, de burpees, d’abdos, de jumpings jacks, de pompes, etc par groupe de 3. Une séance qui pique notamment les squats mais que j’ai trouvé un peu courte (j’ai l’impression qu’elle s’est terminée plus tôt que prévue, peut-être n’avait-on plus le temps ?). Mais en tout cas c’était vraiment sympa de retrouver les copines et d’en rencontrer d’autres ! Une occasion de bien finir la semaine. Et vous vous y êtes allées récemment ?

Voilà pour aujourd’hui, la suite arrive car j’ai commencé à rédiger plusieurs articles hier soir donc ne vous inquiétez pas je reviens vite, et n’hésitez pas à me poser des questions sur mes entraînements ! Bonne semaine à tous 🙂

0
XOXO
signature
2 Responses
  • Barbara
    mai 1, 2016

    Wahou quel programme ! C’est motivant. Moi j’essaye d’aller à la salle de sport deux à trois fois par semaine et d’aller courir le mercredi et le dimanche mais parfois par manque de temps (ou d’envie) je suis réduite à aller à la salle une fois par semaine et à ne courir que le dimanche ! En tout cas ton programme de fractionné a vraiment l’air pas mal, pourquoi pas essayer ! 🙂 Bonne journée, Barbara.

    • Jen
      mai 2, 2016

      Coucou Barbara, merci beaucoup, ravie que cela puisse te motiver 🙂 Ne t’en fais pas, j’ai mes passages à vide également mais je suis de nouveau dans une bonne phase. Lorsque ça m’arrive généralement j’essaye de planifier pour ne pas avoir à réfléchir et me réveiller le matin en me disant ce soir c’est ça au programme alors je rentre j’enfile mes vêtements et c’est parti ! Je travaille le fractionné pour une course officielle essentiellement en ce moment, si tu veux plus d’infos, n’hésites pas à consulter mon dernier article sur le sujet car il y a tout le programme si tu veux essayer à lire ici . A très vite, Jen.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *