Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans mes séances #132 : BBG Week Twelve

La voilà, la tant attendue dernière semaine. Dernière semaine du programme BBG de Kayla, et semaine ultime de préparation au semi qui se conclut par le semi lui-même dimanche haha 🙂 . En ce qui concerne Kayla, on repart sur des comparaisons versus la semaine 10 bien évidemment, et toujours pas de leg day pour préserver les jambes. Et pour le semi, une semaine assez light en course pour également préserver mes jambes et être au meilleur de ma forme le jour J. Je vous laisse découvrir le programme 😉 .

Quel était le planning à suivre ?

A la base le programme de la semaine était :

  • 3-4 circuits
  • 2-3 sessions de LISS cardio training (Low intensity Steady State)
  • 1-2 sessions de HIIT cardio training (fractionnés)
  • 1-2 sessions de stretching

Voici ce que j’ai pu faire :

  • 2 séances de circuit
  • 1 session de LISS cardio training
  • 2 sortie running (hors LISS)
  • 1 course : le Semi de Paris
  • Et 4 séances de stretching
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Resistance (Circuit) X X
LISS X
Running X  X X
Stretching X X X X

Détail de mes séances circuit :

Principe :

  • Il y deux circuits
  • Chaque circuit est composé de 4 exercices
  • Nous avons 7 min pour faire le plus de fois possible un circuit
  • Il y a 2×7 min pour chaque circuit, ce qui fait un total de 28min
  • Le temps de repos entre chaque bloc de 7 min que j’ai choisi aujourd’hui est de 45 secondes

Résultats :

Lundi : Abs + Stretching

Des abdos et encore des abdos, mais je dois dire que je n’aime particulièrement pas cette séance hahahaha, je la trouve compliquée. Et comme je vous le disais semaine 10, c’est la semaine la plus dure, vraiment. Quand on y pense c’est assez logique, comme c’est la dernière semaine du programme, ce n’est pas à ce stade que l’on va relâcher la pression. En tout cas j’ai donné tout ce que j’avais, et ça se voit d’ailleurs vu que j’ai eu du mal sur le premier par exemple à dépasser mon résultat du premier tour 🙂 (Les snap jumps c’est une tuerie, oui une tuerie horrible… lol). Mais au final, un bon programme de torture qui fait du bien et je préfère ça que les bras… Oh que oui 😀 .

Semaine 10

Circuit 1 :

  • 2x tout le circuit + 5 répétitions sur 50 du premier exo
  • 2x tout le circuit + 16 répétitions sur 50 du premier exo

Circuit 2 :

  • 1x tout le circuit + les deux premiers exos + 10 répétitions sur 20 du troisième exo
  • 1x tout le circuit + les deux premiers exos + 11 répétitions sur 20 du troisième exo

Cette semaine

Circuit 1 :

  • 2x tout le circuit + 45 répétitions sur 50 du premier exo
  • 2x tout le circuit + 31 répétitions sur 50 du premier exo

Circuit 2 :

  • 1x tout le circuit + les deux premiers exos + 15 répétitions sur 20 du troisième exo
  • 1x tout le circuit + les trois premiers exos + 2 répétitions sur 15 du dernier exo

Mercredi : Arms + Stretching

Alors, comment vous dire que je n’avais vraiment, mais vraiment, mais VRAIMENT, aucune envie de faire cette séance de bras… hahaha comme d’hab hein ? Mais c’est comme ça qu’on progresse, je le sais, je vous le répète souvent 🙂 . Quand il faut y aller, ben il faut y aller, n’est-ce pas ? C’est donc à contre-coeur que je me lance, et j’ai même failli arrêter en plein milieu, je vous promets. Mais finalement le mental et mon égo ont fait que NON et heureusement… finir le programme sur une moitié de séance ce n’est pas possible et même INENVISAGEABLE hahaha. Et oui, comme je n’ai pas fait les leg day, c’était donc l’ultime séance du programme pour moi. Je voulais faire une séance d’abdos à nouveau, comme la semaine précédente, mais je me suis raisonnée. J’avais besoin de mes abdos pour le semi, donc je les ai laissés au repos. Concernant les résultats, je me suis donnée quand même, et il est vrai que la semaine 10 avait été compliquée comme vous pouvez le voir ci-dessous !

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Ma tenue du jour : Haut / NIKE (ici), Short / NIKE, Shoes / NIKE

Semaine 10

Circuit 1 :

  • les deux premiers exos + 19 répétitions sur 20 du troisième exo
  • les deux premiers exos + 13 répétitions sur 20 du troisième exo

Circuit 2 :

  • 1x tout le circuit + 3 répétitions sur 24 du premier exo
  • 1x tout le circuit + 20 répétitions sur 24 du premier exo

Cette semaine :

Circuit 1 :

  • 1x tout le circuit + 7 répétitions sur 15 du premier exo
  • 1x tout le circuit

Circuit 2 :

  • 1x tout le circuit + le premier exo + 5 répétitions sur 30 du deuxième exo
  • 1x tout le circuit + 22 répétitions sur 24 du premier exo

Détail de mes séances de running :

Mardi : Sortie cool + Stretching

J’hésitais entre une séance de fractionnés et une séance cool, j’ai plutôt opté pour la deuxième option. J’ai voulu me préserver. Finalement heureusement car je sortais moyennement convaincue, avec une énorme migraine, pensant que la course allait me la faire passer. Je suis donc sortie tranquillement, sans trop de pression, mise à part celle de ma tête haha 😀 .

IMG_2742

Ma tenue du jour : Veste / NIKE (ici), Pantalon / NIKE, Shoes / NIKE (ici)

Résultats :

Capture d’écran 2015-03-11 à 10.45.49

Alors une sortie pas évidente, bien qu’à peu près régulière on va dire, je ne sais pas pourquoi j’ai lutté ce jour-là mais il y a des jours comme ça. En même temps, avec une migraine et l’envie de vomir, je vous assure que ce n’est pas facile de courir hahahaha mais on ne lâche rien, n’est-ce pas 🙂 ? Preuve que ma migraine était vraiment coriace, le running ne me l’a pas faite passée, même pas un chuya, ce qui est généralement le cas.

Samedi : Pre-race run + Stretching

Le baby run la veille de la course, une tradition pour moi. Et oui, je l’ai toujours fait avant toutes mes courses. Par contre, je le fais plutôt le matin d’habitude, pour laisser le temps à mes jambes mais je n’ai pas pu ce jour-là. Je suis donc sortie pour 20/25 min de run, normalement à la cool, mais mes jambes en ont décidé autrement pour la moitié de la course hahaha. Je vous laisse découvrir les résultats, vous allez comprendre 🙂 . En tout cas, quel bonheur de pouvoir courir en t-shirt à nouveau, même s’il faisait chaud pour le pantalon par contre hahaha. C’était aussi un test pour la tenue du semi, prévoyante la p’tite 😉 .

IMG_2800

Ma tenue du jour : T-shirt de la course WOTN 2014 / NIKE, Ecouteurs / BEATSBYDRE (ici)

Résultats :

Capture d’écran 2015-03-11 à 10.46.41

Quand j’ai entendu 5’03 dans mes oreilles, je me suis dit QUOIIIII ? On avait dit un run cool ma fille lol. Je n’en suis pas revenue, surtout que je n’avais pas l’impression de pousser. Bon je l’ai certes payé par la suite, comme vous pouvez le voir sur les résultats mais bon j’avais mal géré le début à nouveau ! Un jour peut-être, j’aurai une allure de 5′ sur une sortie, mais même sur 4k, cela me semblait impossible hahaha. Une petite mise en jambes donc, histoire de réveiller un peu la bête qui sommeille dans mes cuissots 😀 .

Dimanche : Semi-Marathon de Paris

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ma tenue : Short / NIKE (ici), T-shirt de la course, Gourde de la course, Montre / NIKE (ici) / Shoes / NIKE (ici), Chaussettes / NIKE (ici)

Le grand jour, ça y est… il est là hahahaha, L’ANGOISSE, je ne vous dis pas. Après avoir récupéré mon dossard vendredi soir, j’ai bien sûr préparé mes affaires et ma tête à courir ce semi dimanche. Autant vous dire que la nuit de samedi à dimanche a été compliquée comme d’habitude 😉 . Je vous ferai le compte-rendu plus détaillé de la course, comme j’ai habitude de le faire ici, mais ce que je peux vous dire c’est que :

  • je l’ai fait
  • je ne me suis pas arrêtée
  • j’ai lutté

Petit teasing pour ceux qui ne me suivent pas sur instagram, et qui ont déjà eu un aperçu de mon ressenti sur mon premier semi 😉 .

Mon ressenti ?

Normalement je devrais vous faire le bilan du BBG ici, après 12 semaines de programme, mais je ne le ferai pas dans cet article car il est déjà assez long et je pense qu’il mérite un article à part entière non ? En tout cas, je me sens maintenant orpheline de programme hahaha. Plus de programme d’entraînement au semi et plus de BBG de Kayla. J’estime que j’ai beaucoup progressé pendant ces douze semaines, je le sens, et ça se voit au niveau des résultats. Concernant le physique, je vous laisserai constater avec les photos de fin de programme, mais je vous préviens d’ores et déjà que ce n’est pas comme les résultats qui sont postés sur le compte instagram de Kayla 🙂 . Ce que je peux vous dire aussi, c’est que mine de rien, j’ai atteint deux objectifs :

  • Tester et finir le programme de Kayla
  • Courir mon premier semi-marathon officiel

Et n’est-ce pas plaisant de se dire ça au premier trimestre de l’année 2015 ? Bon maintenant il faut que j’aille m’inscrire à d’autres courses (blues d’après course :-p) et me trouve d’autres objectifs à rajouter sur ma liste 2015 hihi (Can’t stop won’t stop comme on dit).

3
XOXO
signature
2 Responses
  • bulle
    mars 16, 2015

    Bonjour Jen,

    Je viens de découvrir ton blog. Il me tarde de voir ton article sur ton ressenti après les 12 semaines. Cependant, je voudrais te poser une question : Que dois t on faire à ton avis après les 12 semaines de BBG ? est on obligé comme on voit sur instagram de continuer inlassablement l ‘entrainement pour ne pas perdre ce qu on a gagné en 12 semaines ?
    Je m’explique : Je cours depuis 1 an deux fois par semaine ( sans aucune exception) plus un cours de danse d’1h30; depuis 2 semaines, j ai commencé BBG pour me renforcer musculairement , mais j’ai peur qu ‘à la fin de BBG , courir et faire de la danse ne soit pas suffisant pour maintenir ma nouvelle ligne, en même temps, je ne me vois pas faire à vie BBG1, puis BBG2, etc..comme les filles sur instagram. Toi , que vas tu faire maintenant ? tu vas refaire BBG depuis le début ? ou tu vas de temps en temps faire du renforcement musculaire ?
    J’espère que ma question est assez claire.
    En tout cas bravo pour ton semi !et ton blog !

    • Jen
      mars 18, 2015

      Bonjour Bulle,

      Honnêtement, non je ne pense pas qu’il faille le faire à vie, et je pense que les filles le continuent parce qu’elles sont contentes du résultat. Pour ma part, je pense qu’avec une alimentation équilibrée et plusieurs séances par semaine de sport (running, danse, renfo, ou autre) suffit pour maintenir la ligne, les résultats ne devraient pas partir ça c’est sûr ! Quand à moi, non je ne vais pas continuer BBG pour le moment, peut-être que je reprendrais après mais c’est parce que je n’aime pas être cloisonnée dans un programme, j’aime faire beaucoup de choses. Du coup, je pense que je vais varier avec des séances de l’application NTC, ou freeletics, ou d’autres sites que j’utilisais avant, pour continuer sur ma lancée sportive, en plus du running bien évidemment. Voilà, j’espère que ma réponse est claire 🙂

      Merci beaucoup et à très vite,
      Jen.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *