Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans ma séance #125 : Beats Hour of Power

Mardi, j’ai eu la chance de participer à la session sportive et musicale Beats Hour of Power. Une session de découverte des nouveaux écouteurs Powerbeats2 Wireless de Beats by Dre et de coaching. A cette occasion nous étions dans un super lieu, le club de sport l’Usine – Opéra, très chic et cosy mais également avec deux super coachs, le coach Joël Bouraïma, alias Coach Joe (l’un des coachs les plus demandés du moment, qui a entre autres sculpté la silhouette de Kim Kardashian, Kanye West, Omar Sy..Oui Oui :)) et Lucile Woodward que l’on ne présente plus je pense ?

beats.hour of power.20.01.2015-12.haute definition

Une petite présentation des coachs, des écouteurs spécialement conçu pour la pratique sportive, et de la séance à venir et c’était parti pour transpirer !

Déroulement :

C’est le Coach Joe qui a mené la séance, Lucile faisait la séance avec nous (quelle joie vraiment, je suis fan :)). Nous avons donc commencé par un échauffement, comme pour toute séance de sport, avec un mélange de boxe et de fitness.

beats.hour of power.20.01.2015-39.haute definition

Puis c’est là que le coach nous explique la torture du jour hahaha, il s’agissait donc principalement d’une séance  de HIIT (High Intensity Interval Training). Pour ceux qui suivent mes aventures avec Kayla, et le BBG, il ne s’agit pas du même type de HIIT. Kayla l’utilise pour les fractionnés. Ici il s’agit d’une séance de fitness avec des intervalles plus ou moins longs et des périodes de récupération courtes (comme ce que j’ai eu l’occasion de faire avec Bodyrock et Dailyhiit si vous vous en souvenez). L’objectif étant de faire le maximum de répétitions durant ce laps de temps et de tout donner malgré la difficulté le tout sur une super playlist spécialement choisie par Coach Joe : Chris Brown, Kayne West, Drake, Jay Z…

Première partie – le circuit :

Un circuit assez complet avec un travail sur les jambes, les épaules, les abdos, le dos, les bras… une séance full body comme je les aime. Nous avons fait le circuit en binôme, 2 filles par exo, chacune fait son exo tranquillement mais on suit le circuit ensemble ce qui nous a permis aussi de discuter et de s’encourager mutuellement.

beats.hour of power.20.01.2015-71.haute definition

Où est Jen ?

  • Chaise + poids
  • Mountain climbers (ou escalade)
  • Medicine ball au dessus de la tête puis droit devant soi
  • Skaters sur step
  • Triceps dips sur plusieurs steps
  • Squat jumps
  • Biceps curl
  • Gainage du dos : jambes et bras levés sur tapis
  • Gainage fessier avec petite balle
  • Planche
  • Cordes ou corde à sauter

3 rounds :

Et oui 3 rounds hahaha mais de 10 exos pour les 2 premiers et 5 exos pour le dernier. Nous sommes allés progressivement dans la durée des intervalles :

beats.hour of power.20.01.2015-70.haute definition

  • premier round : 10 x 30 secondes + 15 secondes de récupération entre chaque exo pour respirer et se placer + 1 min de récup,
  • deuxième round : 10 x 45 secondes + 15 secondes de récupération entre chaque exo pour respirer et se placer + 2 min de récup,
  • dernier round : 5 x 1 min + 15 secondes de récupération entre chaque exo pour respirer et se placer.

Autant vous dire que le dernier passage pique un peu beaucoup hahahah mais c’est ça qui est bon ;).

Maxi burn :

Pour bien tuer tout ça, comme si nous n’en avions pas eu assez hahaha, un petit exo que le coach a gentillement nommé « The Killer ».. ça annonce la couleur hahaha. Il s’agit, sur la musique de Moby – Bring Sally Up (environ 3 min) de faire des squats. MAIS, il faut suivre les paroles de la musique, donc quand on entend « UP » on monte, et « DOWN » on descend et tant que l’on entend rien on reste dans la position hahaha. Et laissez moi vous dire que ça BRÛUUULE ! Celles qui voulaient utiliser des barres le pouvaient, c’est ce que j’ai fait avec une barre de 15kg. J’ai trouvé cet exo excellent, vraiment ludique et super efficace je pense que je le referai chez moi mouahahaha :P.

beats.hour of power.20.01.2015-75.haute definition

Me voilà au fond, à droite, avec la barre et en mode souffrance, merci le photographe hahaha 😛

Deuxième partie – Abdominaux :

Deuxième partie assez simple, au sol, sur tapis, mais vu que nous avions déjà sollicité les abdos pendant le circuit ce n’était pas vraiment une partie de plaisir hahaha mais bon on était venues pour non ?

Et enfin les étirements, ce moment tant attendu qui annonce la fin de la séance hahaha 😛 mais je trouve qu’on ne s’est pas assez étirés pour l’intensité de la séance, je me suis donc ré-étirée en rentrant. Et je vous le dis, j’ai eu de bonnes courbatures aux cuisses et aux fessiers le lendemain hahahaha merci coach !

beats.hour of power.20.01.2015-50.haute definition

Suite à cette séance, nous pouvions nous rafraîchir avec les jus Detox Delight (j’ai goûté le green et j’ai trouvé ça pas mal du tout :)). Après s’être changées nous avons eu la possibilité de discuter avec le coach et lui poser toutes nos questions nutrition, fitness, etc… Enfin, avant de partir nous avons eu la chance de recevoir chacune les écouteurs Powerbeats2 Wireless. Un super cadeau qui tombe vraiment à pic pour moi vu que mon Parrot Zik ne marche plus vraiment et que (tête en l’air) je n’ai pas renvoyé pour le faire réparer.

beats.hour of power.20.01.2015-82.haute definition

Photo de famille 🙂

Concernant ces écouteurs, je vous en dirai plus une fois que je les aurai bien testés, j’ai déjà commencé hier soir en tout cas et ils m’ont l’air pas mal du tout !

Merci à toute l’organisation, aux coachs, à la salle de sport et à Beats By Dre pour cet événement très sympa ;).

0
XOXO
signature
1 Response

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *