Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans ma séance #124 : Nike Women’s Club

Comme vous le savez certainement, si vous me suivez sur Facebook, Instagram ou encore si vous avez lu mon dernier post (ici), j’ai participé à la première session du Nike Women’s Club avec ma copine Layla samedi dernier. Un nouveau rendez-vous féminin et mensuel qui mélange un peu tout ce que j’ai pu voir durant les différents événements Nike auxquels j’ai participé : Running avec le Run75Crew, NTC à Beaugrenelle, les sessions de préparation à la courses We Own The Night 2014…

Le cadre :

Comme à son habitude, Nike nous emmène toujours dans des endroits géniaux, ultra motivants pour se dépasser. Cette fois il s’agissait d’un énorme appartement Haussmanien avec vue sur l’Arc de Triomphe… Oui Oui vue directe sur l’Arc de Triomphe hahaha ! C’était assez énorme en découvrant le lieu et l’appart est vraiment magnifique.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Déroulement de la séance :

Accueil, comme toujours avec un joli petit bracelet et une équipe très aimable et souriante.
Un vestiaire, des toilettes et une cuisine à disposition.

Running : 30 min

On commence avec 2 coachs très sympas, une session running d’une demi-heure dehors, autour du lieu en question. Bien sûr on vient avec son tel et son appli Nike+ Running :). On a couru à peu près 3km et quelques. Nous nous sommes arrêtés à un moment pour pouvoir faire des gammes : talons-fesses, pas chassés, montées de genoux, etc. Puis en retournant vers le point de rendez-vous, nous avons fait 2 accélérations progressives en côte vers l’Arc de Triomphe. Autant vous dire un cadre assez motivant hahaha même si les accélérations ont fait un peu mal car assez longues et en côte. En plus nous avons eu un temps magique même s’il faisait un peu froid, un grand soleil et un ciel bleu et c’est toujours agréable.

Training : 30 min

Retour au point de départ pour une pause de 15 min avec la possibilité de se ravitailler dans la cuisine. Puis on découvre deux salles magnifiques, avec vue sur l’Arc… cadre de rêve je vous dis.

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Qui dit deux salles, dit deux coachs, comme les salles ne sont pas grandes. J’ai donc eu le plaisir de retrouver la coach Cindy (vous devez vous en rappeler, c’était notre coach durant tous les événements fitness de la préparation We Own The Night), et le coach Gady (Si je vous dis Bootcamp, vous devez comprendre hahaha).

L’équipe nous donnait également la possibilité de tester les dernières nées de la gamme FREE TR, les FREE TR 5. C’est toujours cool de pouvoir tester les chaussures en situation réelle, car on hésite toujours se demandant si ça va aller, si on va avoir mal au genou ou autre.

Processed with VSCOcam with f2 preset

J’adore ce combo de couleurs, pas vous ?

 

Celles que j’avais aux pieds étaient un peu grandes finalement alors que je fais du 38,5 chez Nike, je pense qu’un 38 aurait été mieux. Par contre, je les trouve beaucoup plus agréables à porter que les précédentes versions (j’ai des FREE TR 4 et une paire de FREE TR 2). Ils ont visiblement changé la semelle pour plus de flexibilité. Elle ressemble maintenant à la semelle des FREE RUNNING (forme hexagonale et plus en losange). Et ils ont également rajouté un renfort à la chaussure ce qui la rend moins dure à porter.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Complètement raccord avec ma tenue en plus hahahaha 😛

 

Nous avons choisi une salle, et nous avons fait la séance avec Gady, même s’il ne voulait pas de nous hahahaha :P. On commence par un échauffement à la Gady, des sauts, des sauts, et des sauts, hahaha.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Puis 7 minutes de training à la Gady encore avec des vrais burpees notamment (donc avec pompes, à toucher le sol si on y arrive puis avec un tuck jump (saut groupé) lorsque l’on remonte) ça pique un peu hahaha.

Processed with VSCOcam with f2 preset

On enchaîne avec 7 min d’abdos avec l’application Nike Training Club (N+TC) et enfin on termine sur les étirements.

Live :

Pour finir, découverte de la nouvelle collection Nike et une petite sharing box pour s’amuser avec quelques panneaux bien sympas 🙂 comme vous pouvez le voir ci-dessous.

IMG_0765 IMG_0766

Puis après être sorties et avoir eu un tote bag estampillé Nike Women’s Club avec une boisson et des flyers direction le retour à la maison, en courant bien sûr n’est-ce pas Layla (qui était venue en courant aussi) ?

Ce que j’en ai pensé ?

Je trouve le concept assez sympa, ça permet de varier un peu, et moi qui fait à la fois du running et du fitness, de pouvoir mélanger les deux en une séance je trouve ça top. En plus on n’a pas tous les jours la chance de faire du sport dans un cadre pareil donc je trouve ça génial. Après effectivement le temps ne nous permet pas de faire les choses vraiment vraiment en profondeur mais la séance est fun et permet de varier un peu les plaisirs, toujours avec des coachs à l’écoute et disponibles et ça on ne l’a pas tous les jours non plus. (En tout cas venez avec un téléphone bien chargé, entre les applis et les photos il se vide très vite hahaha surtout si vous venez et repartez en courant comme nous, mais sachez que l’appli Nike+ Running fonctionne en mode avion, elle n’enregistrera juste pas le parcours 😉 ).

Comment s’inscrire ?

Les sessions sont gratuites comme pour tous les autres événements de la marque, mais il faut avoir le clic rapide haha et suivre les pages Nike sur Facebook pour être informés du lien à suivre pour pouvoir réserver une session. Il y avait beaucoup de sessions sur cette première journée, ce qui fait que beaucoup de filles pouvaient s’inscrire (de 9h à 20h je crois). Ensuite, il n’y a qu’à réserver le créneau horaire voulu en se connectant avec son profil Nike. On reçoit un mail de confirmation avec la date, l’heure et le lieu et c’est dans la poche.

Rendez-vous en février pour le prochain !

0
XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *