Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans mes séances #123 : BBG Week Five

Une nouvelle page du BBG s’écrit haha 🙂 C’est reparti pour un bloc de 4 semaines avec comparaison des résultats les semaines 7 et 8. J’adore me dire que j’avance dans le programme, c’est d’autant plus motivant et finalement je trouve que les semaines passent vite, comme quoi ! Il est vrai que je fais beaucoup de choses différentes dans la semaine cela dit, ce qui me permet d’avoir des semaines légèrement différentes et toujours en mouvement.

Quel était le planning à suivre ?

A la base le programme de la semaine était :

  • 2-3 circuits
  • 4-5 sessions de LISS cardio training (Low intensity Steady State)
  • 1 session de stretching

Voici ce que j’ai pu faire :

  • Les 3 séances de circuit
  • 1 session de LISS cardio training
  • 1 session Nike Women’s Club
  • 3 sortie running (hors LISS)
  • Et 6 séances de stretching
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Resistance (Circuit) X X X
LISS X
Running X X X
Stretching X X X X X X

Détail de mes séances circuit :

Principe :

  • Il y deux circuits
  • Chaque circuit est composé de 4 exercices
  • Nous avons 7 min pour faire le plus de fois possible un circuit
  • Il y a 2×7 min pour chaque circuit, ce qui fait un total de 28min
  • Le temps de repos entre chaque bloc de 7 min que j’ai choisi aujourd’hui est de 45 secondes

Résultats :

Lundi : Legs & Cardio + Stretching

Une séance de cardio assez sympa, j’ai eu beaucoup moins de mal à respirer que d’habitude hahaha 🙂 mais je pense que ça dépend vraiment de la séance en question. Il faut quand même dire que je sens ma cardio s’améliorier au fil des semaines et ça se ressent surtout lors de mes sorties running.

Circuit 1 :

  • 2x tout le circruit + les deux premiers exos + 3 répétitions sur 15 du 3ème exo
  • 2x tout le circuit + les deux premiers exos + 4 répétitions sur 15 du 3ème exo

Circuit 2 :

  • 1x tout le circuit + les trois premiers exos + 1 min sur 2 minutes de corde à sauter
  • 1x tout le circuit + les trois premiers exos + 1 min 23 sur 2 minutes de corde à sauter

Mercredi : Arms & Abs + Stretching

Ce fut dur, je sens le niveau monter cette semaine tout de même. Autant vous dire que j’ai plutôt morfler pour le deuxième circuit qui a 4 exos concentrés sur les bras et ça fait mal. Et oui on peut dire merci Kayla, quand on croit qu’on a quelque chose dans les bras, faites ses séances et vous verrez qu’en fait non ce n’est qu’une illusion hahaha.

Circuit 1 :

  • 1x tout le circuit + les trois permiers exos + 10 répétitions sur 15 du dernier exo
  • 2x

Circuit 2 :

  • 1x tout le circuit + les deux premiers exos
  • 1x tout le circuit + les deux premiers exos + 2 répétitions sur 15 du dernier exo

Vendredi : Abs & Cardio + Stretching

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ma tenue du jour : Haut / NIKE, Brassière / NIKE, Short / H&M, Shoes / NIKE

 

Cette semaine, pas de Full Body mais plutôt une séance d’abdos et de cardio. Pourquoi pas du moment que je travaille les abdos hihi ! Ce n’était pas de tout repos en tout cas vu que je les avais déjà sollicités dans la semaine mais faut que ça bosse. En tout cas je trouve ce type de séance reposant, même s’il y a de la cardio, avec les abdos on ne saute pas partout et des fois ça fait du bien quand même de se poser un peu et de travailler ses abdos en profondeur !

Circuit 1 :

  • 1x tout le circuit + les deux premiers exos + 48sec sur 3 min de corde à sauter
  • 1x tout le circuit + les deux premiers exos + 55sec sur 3 min de corde à sauter

Circuit 2 :

  • 1x tout le circuit + le premier exo + 25 répétitions sur 30 du deuxième exo
  • 1x tout le circuit + le premier exo + 16 répétitions sur 30 du deuxième exo

Détail de mes séances de running :

Mardi : Sortie de 50min + Stretching

On continue la prépa semi-marathon, oui oui oui ! Alors une petite sortie de 50 min pour commencer la semaine. Des jambes assez lourdes donc heureusement qu’il s’agissait uniquement d’une sortie à la cool hahaha 🙂 Mais ça m’a fait du bien et de toute manière il faut bien rester motivée d’autant plus quand je crois ma partenaire de folie Layla en chemin héhé.

IMG_0558

A gauche : Pegasus 31 / NIKE, A droite : Flyknit Lunar 2 / NIKE

Résultats :

Comme la semaine dernière, il s’agissait d’une séance un peu plus tranquille, et mon rythme se régule peu à peu mis à part le départ qui reste lent mais c’est normal en même temps j’essaye de ne pas partir comme une flèche et mes jambes sont froides. Je devrais d’ailleurs prendre le temps de m’échauffer 5 min avant de partir histoire de prendre un meilleur départ et de ne pas commencer à froid. Sinon comme d’habitude je donne généralement le max à la fin hahaha même si ces derniers temps je donnais plutôt le max vers le km 3 ou 4 après 20-30 min de run ce qui est plutôt logique car les jambes sont encore là et sont bien chaudes. Prochain objectif être encore plus régulière tout en restant à la cool mais les jambes sont généralement lourdes pour cette sortie donc j’espère faire au mieux 🙂

IMG_0866 IMG_0867

Mercredi : Fractionnés + Stretching

Ahhhh les fractionnés, ça y est je n’y ai pas échappé cette semaine hahaha et non je n’ai plus le choix 😛 . Voici donc le détail de ma séance :

  • 3km d’échauffement
  • 2 séries de 10 x 30 sec x 30 sec avec 1 min 30 de récupération entre les deux séries
  • 2km de récupération
IMG_0644

Ma tenue du jour : Haut / NIKE, Pantalon / H&M, Shoes / NIKE, Timer / GYMBOSS

 Résultats :

J’appréhendais quand même cette sortie surtout que je ne savais pas trop si j’étais en jambes ou pas mais je me suis quand même motivée à y aller. Quand il faut y aller il faut y aller n’est-ce pas ? Et une fois sortis on ne recule pas 🙂 Et puis finalement ça c’est plutôt bien passé, je ne pensais pas pouvoir faire ce que j’avais prévu et finalement je l’ai plutôt bien réussi. Je ne suis pas allée au stade d’ailleurs pour une fois car je déteste faire l’échauffement en tournant en rond et comme je n’avais pas besoin de distance je suis plutôt allée me trouver un coin calme et assez plat entre des allées d’arbres pour ma séance. Je pense que j’aurais pu faire une 3ème série donc je n’ai pas assez donné visiblement pendant les deux autres (pourtant il m’avait semblé que si hahaha) mais je suis très étonnée de ma cardio et je pense que c’est en partie grâce au BBG de Kayla.

IMG_0864 IMG_0865

Dimanche : Sortie longue 1h30 + Stretching

Le moment tant redouté haha la sortie longue, comme je vous le disais la semaine dernière c’est une sortie compliquée pour moi même si je me suis améliorée surtout mentalement à ce propos. Avec des courbatures, une grosse fatigue, une migraine et une sortie la veille je n’étais pas sûre de pouvoir le faire mais j’y suis quand même allée. En même temps le week-end c’est le moment ou jamais pour faire des sorties longues tout de même donc bon pas le choix là non plus. Je me suis donc fixée 10 min de plus que la semaine dernière et idéalement je voulais faire 15km. J’ai non sans difficulté et un passage à vide vers le 10ème réussi à atteindre cet objectif en 1h33 avec même une accélération sur les derniers kms il me semble en tout cas je me sentais beaucoup mieux. Je suis également contente car durant ces sorties je m’arrête très peu or pour un feu ou pour me moucher. Généralement je bois une petite gorgée à un feu aussi vers les 5ème et 10ème km. Autant vous dire que j’étais vraiment fière de moi mais qu’il me reste encore du boulot, quand je me dis qu’il faut encore 6km de plus pour faire un semi hahaha mais ça va le faire on y arrive petit à petit il faut rester concentrer et ne pas se démotiver même durant les mauvais jours car il y en aura toujours.

IMG_0837

Résultats :

J’étais bien partie au premier km, peut-être un peu trop bien qu’au deuxième j’ai bien senti que je me trainais et le chrono le prouve hahaha mais comme d’hab au 3ème les jambes sont chaudes donc gogo. Pour le reste je suis plutôt restée régulière jusqu’au 10/11ème ou j’ai galéré et jusqu’au 13ème ou j’ai tout explosé hahahahaha comme quoi j’en avais encore dans le ventre et ça me rassure quelque part ! Après le parcours n’est pas plat non plus j’ai eu le droit à quelques belles belles montées et ça coupe un peu la respiration quand même mais il faut apprendre à la gérer. Il faut savoir aussi que j’ai du affronter quelques points de côté méchants et que j’ai eu drôlement peur de devoir m’arrêter à un moment mais je me suis concentrée pour ne pas me mettre la pression et respirer du mieux que je pouvais tout en contrôlant au mieux mon allure. La semaine prochaine on rallonge encore donc il va falloir tenir 🙂 Bon après je vous avoue qu’il va aussi falloir que j’apprenne à me reposer sinon je ne tiendrais jamais le rythme jusqu’à Mars :/.

IMG_0860 IMG_0861 IMG_0862 IMG_0863

Samedi : Nike Women’s Club

IMG_0776

Sur un coup de folie et parce que je sais que les événements Nike sont sympas, je me suis inscrite pour une session Nike Women’s Club le samedi matin. Un mélange entre running et training qui était bien sympa et m’a permis de me dépenser encore (comme si j’en avais besoin, je suis accroc je vous dis hahaha #HELP). Je reviendrai là-dessus avec un article expliquant la séance je pense que celui-ci est déjà bien assez long 🙂

Mon ressenti

Une semaine encore bien remplie mais je sens quand même que le niveau a augmenté du côté du BBG de Kayla. On augmente les répétitions, on change les combos et on durcit les exos et ça se sent quand même (je me demande bien ce que ça va être pour le dernier mois :O ). Mais c’est logique et c’est normal, le corps s’habitue en 2-3 semaines et pour continuer à le solliciter et à le faire travailler de la plus efficace des façons il faut changer la routine, la durcir, changer les poids, le niveau des exos etc il faut travailler différemment en gros. Je sens aussi que Kayla nous fait plus travailler des zones seules pendant un laps de temps pour pouvoir nous amener à la fin du guide à quasiment 28min par zone (Jambes / Bras / Abdos). Autant dire que 28min sur les bras je vais mourir je crois mais on y croit et on y va !

0
XOXO
signature
2 Responses
  • […] certainement, si vous me suivez sur Facebook, Instagram ou encore si vous avez lu mon dernier post (ici), j’ai participé à la première session du Nike Women’s Club avec ma copine Layla […]

  • […] certainement, si vous me suivez sur Facebook, Instagram ou encore si vous avez lu mon dernier post (ici), j’ai participé à la première session du Nike Women’s Club avec ma copine Layla […]

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *