Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Dans mes pensées #1 : le changement

Aujourd’hui, je me sentais d’humeur bavarde et j’ai envie de parler du « Changement ». Certains d’entre nous sont excités, d’autres plutôt peureux des changements. J’ai toujours eu peur des changements, surtout quand on se sent bien et qu’on a pas du tout envie ou besoin de changer quoi que ce soit. Mais la vie fait qu’ils interviennent, prévus ou imprévus.  C’est ce qui est en train de se passer actuellement pour moi et j’avais envie d’en parler un peu avec vous. Pourquoi ? Parce que j’avais envie de partager cette discussion avec vous, et peut-être vous encourager, si jamais vous êtes dans le même cas que moi :).

Je pense que c’est humain d’avoir peur des changements : notre corps, notre esprit, nos comportements, notre situation changent. Ce peut être une bonne ou une mauvaise chose dans certains cas, mais il y a des moments où vous devez changer et vous n’avez aucun contrôle là-dessus.

J’essaye de me motiver et de me dire que ce sera un changement pour de meilleurs horizons, une nouvelle étape dans ma vie, et que ce sera une partie de moi et de mon histoire. J’essaye d’être positive et de tout faire pour que ce changement se passe bien. Au final, je n’ai qu’à être moi même et faire au mieux, même si à la nuit tombée, je recommence à angoisser.

J’ai pensé que ce serait une bonne idée d’en parler avec vous et de vous rassurer, en vous disant, que vous n’êtes pas les seuls à avoir peur des changements. Je suis assez timide et ça peut être vraiment compliqué pour moi de parler, d’aller vers les autres lorsque je ne connais personne, et je pense que c’est ce qui me fait peur le plus par moment (même si je m’améliore au fur et à mesure des années, heureusement). Mais c’est comme en sport, il faut sortir de sa zone de confort pour voir une évolution, et une bonne généralement 🙂

Au final, je pense que le changement est une bonne chose lorsqu’on en a peur, parce que du coup on met les bouchées doubles, on essaye de croire en nous même. Donc ne lâchez-rien, même si vous n’êtes pas ravis des changements en cours, essayez de le tourner en votre faveur et vous pousser au max pour vous surpasser.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui 🙂

0
XOXO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *